jeudi, avril 15, 2021
Accueil Entreprise - Business Comment s’explique l’augmentation des traders en ligne durant le confinement ?

Comment s’explique l’augmentation des traders en ligne durant le confinement ?

L’industrie du trading en ligne fait partie des très rares gagnants de la crise du coronavirus. De nombreux événements boursiers ont donné naissance à de nombreux investisseurs. Les plateformes de trading ont connu une hausse historique du nombre d’intervenants sur les marchés. Voici quelques raisons qui expliquent cette situation.

L’internet est devenu un refuge pendant le confinement

Le confinement a maintenu beaucoup de personnes à la maison sur ordre du gouvernement. Pendant cette période où le contact avec l’extérieur est restreint, beaucoup se sont tournés vers les activités en ligne. Certes, ce n’est pas maintenant que gagner de l’argent en ligne a commencé. La particularité cette fois-ci, c’est que les secteurs qui attiraient beaucoup de personnes ont connu une forte baisse. C’est le cas des paris sportifs qui ont reçu un sérieux coup à cause de l’annulation des événements sportifs. Bien que d’autres activités intéressantes aient enregistré une bonne performance, le secteur du trading en ligne a fait mieux. Le nombre de nouveaux traders a augmenté de façon exponentielle. Cette situation peut avoir plusieurs explications. L’une d’entre elles serait le fait que le trading ne soit pas un jeu de hasard. En effet, il s’agit d’une activité qui demande une certaine connaissance et de l’information. Alors, pour ceux qui étaient déjà tentés et qui n’avaient pas le temps de s’y consacrer, le confinement était une occasion en or. Rappelons également que face à cette crise, beaucoup de personnes étaient dans l’incertitude d’une reprise normale. Pour ceux qui craignent pour leurs activités beaucoup plus physiques, une reconversion dans un secteur comme le trading était une option idéale.

Les particuliers à la recherche de la bonne affaire

Pendant le confinement, le nombre d’investisseurs particuliers a vraiment augmenté. L’Autorité des Marchés Financiers a révélé après une étude que le nombre d’investisseurs a augmenté de plus de 150 000. Cet engouement des Français pour les investissements sur les marchés financiers s’explique aisément. D’abord, rappelons le célèbre proverbe qui conseille d’acheter au son du canon, c’est-à-dire quand la période est critique. Beaucoup sont devenus investisseurs sur les marchés financiers en se référant simplement à cette recommandation. Par ailleurs, durant cette période, de nombreux posts sur les réseaux sociaux ont également encouragé beaucoup de personnes. C’est le cas de la vidéo d’une communauté française influente de traders qui disait que malgré la crise, beaucoup de traders se faisaient de l’argent. Dans une autre vidéo sur YouTube, un trader a dit que la crise était une situation d’enrichissement. Face à ces nombreuses déclarations, bon nombre de personnes ont trouvé ce secteur comme une opportunité d’affaires.

De nombreuses opportunités pour les traders

L’augmentation du nombre de traders en ligne est aussi une conséquence juste de la performance de certaines sociétés à la bourse. Il s’agit notamment des secteurs liés à la gestion sanitaire. Les domaines de la biotechnologie, le secteur du numérique, les fabricants de gants et de masques ont enregistré une meilleure performance. À titre d’exemple, l’action d’une entreprise spécialisée dans la production des tests de dépistage a connu une augmentation de 3 000 %. Une aubaine pour ceux qui ont rapidement anticipé la hausse. Bien que cela ne soit pas pour une première fois que de telles choses ont été observées, durant la crise ça a été vraiment rapide. Les plateformes de trading en ligne ont fait beaucoup de chiffres dans la période. Précisons d’ailleurs que la notoriété de ces plateformes augmente progressivement. Des points forts tels que les technologies de trading modernes ont encouragé beaucoup de personnes. Entre autres, les brokers ont acquis de la renommée à cause des nouveaux sur le marché boursier. Pour ceux qui désirent aussi se lancer dans cette aventure, droitdunet est une référence pour mieux connaître les acteurs du secteur. Par ailleurs, sur les marchés financiers, la volatilité a été très forte. Des opportunités de gain à court terme ont encouragé beaucoup de traders expérimentés ou non.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS