dimanche, mai 26, 2024
AccueilBien-Etre / SoinDécouvrez les techniques les plus avancées en matière de greffe de cheveux

Découvrez les techniques les plus avancées en matière de greffe de cheveux

Problème affectant aussi bien les hommes que les femmes, la calvitie provoque un mal-être ainsi que de profonds désarrois chez les personnes qui en souffrent. Elle peut notamment être traitée par les greffes capillaires qui constituent, à l’heure actuelle, la meilleure des solutions pour traiter efficacement les problèmes de chutes de cheveux. Focus dans cet article sur ce phénomène de même que sur les méthodes pouvant être utilisées pour en venir rapidement à bout.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Généralement réalisée sous anesthésie locale, la greffe de cheveux est un procédé utilisé par les personnes souffrant d’alopécie pour densifier leur chevelure clairsemée. Elle doit nécessairement être pratiquée par des médecins et consiste à prélever des unités folliculaires à l’arrière du crâne puis à les réimplanter dans les zones dégarnies.

D’autre part, pour être autorisé à pratiquer cette opération chirurgicale qui est une intervention non invasive, il faut non seulement souffrir d’un problème de chutes de cheveux, mais être aussi en bonne santé. De plus, il est recommandé d’avoir des cheveux sains dans les zones donneuses, de ne pas souffrir de maladies susceptibles de ralentir la poussée des cheveux ou encore de ne pas avoir de cicatrices dans les zones à traiter. Pour ce qui est des méthodes employées pour la réaliser, elles sont très diversifiées et les techniques les plus avancées en matière de greffe de cheveux sont celles qui garantissent les meilleurs résultats.

Les meilleures techniques de greffe de cheveux

Comme rappelé plus haut, il est utilisé, à l’époque actuelle, de nombreuses techniques pour corriger les dégarnissements capillaires définitifs. Les plus utilisées par les spécialistes du domaine sont généralement de deux sortes. Il s’agit de la méthode Follicular Unit Extraction (FUE) ainsi que de la méthode Follicular Unit Transplantation (FUT).

S’agissant de la méthode Follicular Unit Extraction, elle est la plus appréciée des deux, car en dehors de son efficacité, elle ne laisse que de minuscules cicatrices. Qui plus est, elle est une procédure indolore qui favorise la repousse des cheveux en plus de garantir des extractions minutieuses.

De son côté, la méthode FUT, contrairement à la première méthode, est un procédé consistant à prélever des bandes de peau sur le cuir chevelu. Elle laisse des cicatrices qui sont non seulement beaucoup plus remarquables, mais qui demeurent aussi à vie.

Les effets secondaires des greffes de cheveux

Bien qu’étant des opérations sûres, les greffes de cheveux peuvent entraîner des effets secondaires, voire donner lieu à des complications. Ces effets vont des gonflements modérés à sévères aux démangeaisons en passant par les maux de tête, les nausées ou encore les vomissements. Il en est de même des hématomes compressifs, des infections nécrosantes, des pustules inflammatoires ainsi que des pertes de sensibilité au niveau des zones traitées.

Les précautions à prendre après une opération de greffe de cheveux

Les gestes à adopter après une opération d’implants capillaires pour optimiser la repousse des cheveux tout en évitant l’apparition de problèmes de santé sont légion. Parmi eux, il est notamment conseillé d’éviter de gratter, de toucher ou de frotter le cuir chevelu après une telle intervention, mais de dormir également sur le dos. De même, il faudra utiliser de bons produits pour s’occuper des greffons, éviter de consommer des boissons alcoolisées, bien suivre les recommandations de son médecin ou suivre des traitements (thérapie PRP…) pour améliorer les résultats.

Conclusion

Plus qu’une simple opération, la greffe de cheveux a des impacts non négligeables sur la vie des personnes qui y ont recours pour restaurer leur chevelure. Elle se pratique de différentes manières et une fois terminée, elle doit faire l’objet d’un suivi rigoureux pour produire des résultats à la hauteur des espérances.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.