dimanche, mai 26, 2024
AccueilBien-Etre / SoinLes dernières tendances en matière de maquillage : Du glow naturel aux...

Les dernières tendances en matière de maquillage : Du glow naturel aux nuances audacieuses

Les tendances de maquillage évoluent avec le temps et à travers les époques. Le début des années 2020 voit naître une tendance orientale de la “Glass Skin”, traduisez “peau de verre”. La peau est lisse avec un effet “glowy” et le maquillage simple avec un effet naturel. Les réseaux sociaux aidant, cette tendance a conquis le monde entier et les produits de maquillage coréens se retrouvent dans les trousses de maquillage chez nous en France. À telle enseigne que même les marques européennes s’y mettent.

Avec un code promo Kiko, profitez d’une remise sur vos achats pour votre nouvelle routine make up aux tendances du moment, et on vous dit comment !

1 – Étape numéro 1 : le “prep-face”

Il est indispensable de préparer la peau pour avoir un meilleur rendu. Insérez un scrub ou un peeling chimique dans votre routine pour une peau lisse et des pores dégagés. Le look “pore-less” est un must ! Pour votre scrub, peeling ou sérum, les ingrédients à avoir absolument sont :

  • Les acides de fruits : aussi connus comme les AHA ( Alpha Hydroxy Acides ), ils permettent de lisser la peau en douceur.
  • L’acide hyaluronique : c’est un acide déjà présent dans notre derme. Un sérum à l’acide hyaluronique vous permettra d’apporter souplesse et hydratation à votre peau.
  • La vitamine C : c’est un incontournable de toute routine beauté qui se respecte. Dans votre crème de jour, cet ingrédient sera un excellent antioxydant s’il est utilisé quotidiennement sur une peau nettoyée.

Un autre produit essentiel de la prep-face, c’est le primer. C’est une base de maquillage qui viendra préparer votre peau à recevoir le maquillage en plus de fonctionner comme une barrière entre le maquillage et votre peau.

2 – Étape numéro 2 : le teint

Une fois le primer appliqué, on peut passer au fond de teint. Cette étape pourrait sembler futile et pourtant, elle est essentielle. Attention, quand on parle de fond de teint, on oublie l’effet paquet ! Le rendu doit être naturel. Exit le fond de teint ultra couvrant, on passe à la CC crème qui a pour seul but d’unifier le teint en toute légèreté. La CC crème est un enlumineur, rien de plus. Pour plus d’efficacité, choisissez la vôtre avec un SPF (un facteur de protection solaire).

3 – Étape numéro 3 : le make up naturel ou audacieux

Cette étape changera selon votre envie du jour : que vous soyez d’une humeur naturelle ou audacieuse.

Pour un effet naturel, une touche de blush dans les mêmes tons de votre fard à paupières suffira. Sur les lèvres, peu de gloss transparent, et le tour est joué.

Pour un look audacieux, osez le fard à joues rouge avec des notes irisées. Pour le regard, pensez à agrandir plutôt qu’à exagérer. On oublie les tons noirs, marrons ou bleus qui ont tendance à fermer le regard. On opte plutôt pour les tons taupes, rosés ou beiges clairs avec des reflets irisés.

Des lèvres pourpres avec une touche de gloss par dessus donnent plus d’ampleur à la brillance.

4 – Touche finale : l’illuminateur !

Pas de make up Glowy sans “highlighter« . À utiliser sur les points stratégiques de votre visage, il sert à illuminer et à éblouir. Les zones à illuminer sont l’arcade sourcilière, l’arête du nez, l’os des pommettes et l’arc de cupidon qui se trouve au-dessus des lèvres. Choisissez le vôtre selon votre carnation : des reflets champagne pour les tons froids et une teinte dorée pour les tons chauds.

Voilà, vous êtes fin prêts pour porter fièrement votre make up dans les tendances ‘K-beauty” (beauté coréenne) du moment.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.