samedi, mai 15, 2021
Accueil Bien-Etre 5 habitudes qui endommagent les reins

5 habitudes qui endommagent les reins

Les reins jouent un rôle important pour la santé et le bien-être. Ils assurent le filtrage du sang, l’élimination des toxines, la production des hormones et l’absorption des minéraux. Cependant, il y a quelques habitudes qui peuvent affecter le fonctionnement de ces organes essentiels. Découvrez cinq habitudes à ne plus adopter pour le bon fonctionnement de ces organes.

1-    Une consommation insuffisante d’eau

La consommation d’eau est avant tout importante pour le bien-être. En dépit du fait qu’elle soit source de vie, l’eau est aussi importante pour le bon fonctionnement des reins. Il est donc recommandé de boire assez d’eau. Lorsque que vous vous hydratez le plus souvent, vous donnez la possibilité à vos reins de mieux assurer leur fonction. En filtrant le sang, les reins permettent l’élimination des déchets et des toxines. Dans une journée, lorsque la consommation en eau est moindre, ces éléments nocifs s’accumulent et pourront engendrer d’énormes dommages.

Crédit : Pixabay

2-    Une énorme quantité de sel dans l’alimentation

Le sel joue un rôle important dans l’organisme humain, mais cela n’est pas une raison pour en consommer sans modération. Vous devez savoir que trop de sel créé des dommages à vos reins et empêche ces deniers de fonctionner de façon normale. Si vous voulez avoir une bonne santé, vous devez contrôler la quantité de sel que vous mettez dans vos repas. Lorsque la quantité de sel est trop, vous entraînez par vous-même une pression artérielle forte qui en retour empiète sur la fonctionnalité des reins. Dans votre alimentation, la quantité de sel par jour doit être en dessous de cinq grammes.

3-    La consommation immodérée du sucre

Tout comme le sel, vous ne devez pas prendre du sucre comme si c’était de l’eau. Cela peut non seulement entraîner le diabète, mais aussi peut provoquer des problèmes rénaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez éviter de consommer des produits dont la teneur en sucre est vraiment élevée. Les boissons sucrées, les amuse-gueules très sucrés, les produits laitiers renforcés par le sucre sont autant de choses à éliminer progressivement dans votre alimentation.

4-    Le maintien de l’urine dans la vessie

Parfois, vous ressentez le besoin d’uriner, mais en raison de vos occupations, vous attendez pendant un moment avant d’aller aux toilettes pour libérer votre vessie. Ce comportement est très néfaste pour votre santé et pour vos reins en particulier. L’urine contient beaucoup de déchets et de substances toxiques. Vous ne devez donc pas le garder dans votre organisme, car lorsque vous le faites, vous obligez votre corps à conserver des éléments nuisibles. Soyez donc à l’écoute de votre corps. Dès que vous ressentez le besoin, vous devez vous en débarrasser sans plus tarder.

5-    La consommation excessive de protéines animales

Cette consommation prend surtout en compte les viandes rouges qui ne sont du tout pas bonnes pour l’organisme. Lorsque vous consommez trop de protéines animales, vous demandez indirectement plus de travail aux reins. Ils doivent être plus actifs, car leur charge métabolique est désormais élevée. Quand les reins travaillent plus qu’il en faut, ils peuvent être victimes de dysfonctionnement ou encore, ils peuvent subir des lésions communément appelées lésions rénales.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS