mercredi, janvier 20, 2021
Accueil Bien-Etre Pour un bien-être en 2021 : 5 résolutions à prendre

Pour un bien-être en 2021 : 5 résolutions à prendre

Une nouvelle année implique de nouvelles habitudes. Vous ne pouvez pas vivre heureux si votre bien-être est à la traîne. Ainsi, pour ne plus revivre les péripéties de l’année écoulée, il serait mieux de prendre des résolutions pour votre bien-être. Ces Cinq différentes résolutions de bien-être vous seront utiles pour ce nouvel an.

Booster son self-care

Pour bon nombre d’entre vous, l’année 2020 fut  traumatisante. La pandémie a fragilisé les relations avec la famille, les collègues et les proches. De même, la faillite dans vos affaires et les pertes en vies humaines ont été très négatives pour la santé psychologique de plusieurs personnes. Il est temps de booster son self-care et d’apprécier sans cesse la vie.

Désormais, l’amour-propre et l’estime de soi doivent être au cœur de votre existence. Le plus important est de penser à votre santé et à votre équilibre social. Faîtes des choses qui vous donneront des émotions positives (joie, reconnaissance, satisfaction, etc.). Prendre soin de soi (physiquement et mentalement) est l’une de meilleures choses que vous puissiez faire pour vivre heureux. Pour avoir une vie sociale plus intéressante, il faut aller à sa propre découverte avant d’aller à celle des autres. En fonction de vos valeurs et de vos principes, vous pouvez vous inscrire à des centres de médiation ou de Yoga afin de vous vider régulièrement du stress et de l’anxiété.

bien être
Crédit : Pixabay

Adopter une digitale détox

Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais pour votre bien-être mental, vous devrez diminuer votre dépendance aux réseaux sociaux. Tous les contenus ne sont pas bien pour votre état émotionnel. Commencez déjà à désactiver les multiples notifications qui ne vous apportent rien de concret.  D’après plusieurs recherches scientifiques, tout ce que vous faites entrer dans votre esprit devient petit à  petit une partie de vous et s’intègre dans vos  comportements. « Derrière nos écrans de fumée » de Netflix montre déjà les bonnes raisons pour lesquelles les réseaux sociaux doivent être limités au quotidien.

Opter pour la bonne alimentation

Les scientifiques ne cesseront de prôner les bienfaits d’une bonne alimentation. Plusieurs études en psychiatrie ont attesté la relation directe qui existe entre la bonne alimentation et le bien-être mental. Il est indéniable que l’alimentation est essentielle pour un bon élan dans toute activité. Aucune substance nutritive n’est à négliger. Tenez compte du rôle de chacune d’elles et contrôlez régulièrement ce que vous consommez.

Priorisez les aliments 100% naturels notamment les fruits et légumes. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) doivent disparaître peu à peu de votre alimentation. Ces conséquences néfastes sont décriées à vive voix. Les aliments énormément pourvus de sucre ou de sel doivent être mis de côté afin d’éradiquer bon nombre de maladies. Si vous tenez à votre santé, vous devez également tenir à votre alimentation.

Pratiquer le sport de façon régulière

Le sport a toujours été, est et demeure l’une des meilleures options pour avoir une santé dite de fer. Si en 2020, vous avez été sédentaire, essayez quand même de faire de temps à autre du sport. Cela vous permet d’être plus productif et d’optimiser vos performances. Vous pouvez par exemple vous associer à des amis qui ont la même motivation que vous afin que chaque week-end, vous vous y mettiez de façon progressive. Aller à salle de gymnastique n’est pas une obligation. Même à la maison, avec les applications mobiles, vous pouvez remodeler votre silhouette.

Réduire ou stopper la consommation des stupéfiants

Les stupéfiants sont les ennemis jurés de la santé. Toute personne qui veut une vie agréable doit se séparer de toute sorte de stupéfiants. Ces produits font parfois que l’être humain perde le contrôle de sa propre vie. Vivre par soi-même et pour soi-même est la véritable vie. Cependant, cette dernière sera désagréable si elle est guidée par des stupéfiants (drogues, alcool et autres).

Chloé Leroy
Rédactrice Web depuis plus de 10 ans pour divers magazines d'actualité et de blogs à thématiques variée, je viens ici me perfectionner au journalisme en ligne au sein de ce journal de Renom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS