jeudi, juillet 29, 2021
AccueilDécoration et DesignLes nouveautés 2021 en matière de clôture

Les nouveautés 2021 en matière de clôture

À la fois décorative et pratique, la clôture est indispensable afin de délimiter la propriété, de se protéger des vis-à-vis et d’empêcher les intrusions. Actuellement, les clôtures sont stylées et variées suivant les attentes et le goût de chacun. Si vous ne savez pas quel type de clôture choisir, lisez ce qui va suivre pour découvrir les modèles les plus tendance.

Les types de clôtures en vogue

On matière de clôture, différents choix s’offrent à vous chez Clôture Discount. Pour cette année, certains types de clôtures sortent du lot, et les voici :

  • Les classiques: Afin de bien vous protéger des regards indiscrets tout en sécurisant votre propriété, différents choix de clôtures existent, et il faut ajouter après des panneaux occultants ou des brises vues. Il y a les clôtures en bois, en PVC et en fer forgé ou encore les murs de clôture et les grillages de clôture.
  • Les haies végétales: Ce type de clôture est très tendance depuis quelques années. Esthétique et naturel, il respecte l’environnement. Si la clôture végétale est à la bonne hauteur, elle éloigne des regards indiscrets et du vent tout en permettant de profiter de la verdure. Cependant, elle nécessite de l’entretien qui peut être réalisé par des professionnels.
  • Les panneaux: Ces clôtures sont très tendance, et vous pourrez choisir le matériau que vous voulez : composite, aluminium, bois, acier ou PVC. Pour la couleur et les motifs, c’est au choix aussi. De même, vous pourrez prendre des panneaux pleins (à employer seul ou à composer) ou des claustras décoratifs (ajourés en général).
  • Les gabions : Ce sont des matériaux très en vogue quand il s’agit de clôture. Les gabions sont des casiers grillagés en forme rectangulaire ou carrée, et ils sont ensuite remplis de pierres naturelles ou de galets. Ils permettent de créer des murs-clôtures, de délimiter les zones à protéger et de servir de mus de soutènement ou anti-bruit pour leur propriété acoustique.
  • Les brises vues: Ce sont des clôtures commercialisées en rouleaux de plusieurs mètres. Vous avez l’embarras de choix entre les canisses synthétiques (PVC léger), les canisses naturelles, les toiles tissées ou la brande naturelle.

Bon à savoir

clôture 2021
Crédit : Twenty20

Pour installer une clôture, il est essentiel de respecter la réglementation en vigueur. La première chose à savoir est que ce n’est pas nécessaire d’avoir un permis toutefois, c’est obligatoire dans un site inscrit ou classé, dans un secteur protégé par le PLU, dans une zone de protection du patrimoine architectural, paysager ou urbain ou dans un secteur sauvegardé au titre de monuments historiques. L’idéal est de se renseigner avant de poser une clôture. Concernant la hauteur, si vous avez choisi de faire un mur, c’est de 3,2 m au moins, et c’est valable dans les villes de plus de 50.000 habitants, et c’est 2,6 m au moins dans les villes de moins de 50.000 habitants. Pour la haie, c’est 2 m de haut quand les végétaux sont plantés à 50 cm de la limite séparative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS