vendredi, juillet 30, 2021
AccueilArtisanatEn quelle matière sont les tapis de voiture les plus solides ?

En quelle matière sont les tapis de voiture les plus solides ?

L’un des accessoires très capital d’un véhicule reste les tapis de voiture. Ceux-ci assurent la protection contre l’usure et les saletés de l’habitacle ainsi que la bonne adhérence des pieds du conducteur à l’habitacle du véhicule. Pour remplir ses fonctions, il faudra faire un choix conséquent de la matière de fabrication.

Les tapis de voiture en caoutchouc

Les tapis fabriqués à base de cette matière sont utilisés dans les véhicules qui reçoivent fréquemment des saletés susceptibles de l’endommager ou de le tâcher. Cette matière résiste très bien aux produits chimiques. Sa capacité d’usure est faible devant plusieurs autres matériaux.

Tout ce qui est malpropre comme le sable, la boue, la neige fondue ou autres peuvent être retenu par les tapis en caoutchouc. Ces types de tapis disponibles sur Le Roi du Tapis assurent une bonne sécurité de conduite car ils procèdent des stries antidérapantes. La compatibilité du tapis en caoutchouc avec toutes les marques de véhicule est l’un de ses grands avantages.

Il est favorable à la découpe en fonction de l’habitacle de votre véhicule. L’une des qualités de ce tapis est qu’il est le modèle offrant plus de solidité. Malgré la fréquence des frottements qui lui sont appliqués, il reste toujours résistant. Le tapis de voiture en caoutchouc a une très longue durée de vie si son entretien n’est pas biaisé

Les tapis de voiture en polyuréthane

Ces types de tapis sont confectionnés en matériau caoutchouteux. Toutefois, leurs propriétés sont plus ou moins améliorées. Ils présentent l’avantage d’avoir un poids léger et de toujours garder leurs élasticités constantes malgré la variation de la température. Parallèlement aux premiers types de tapis, eux aussi ont la capacité d’être utiliser pour différentes catégories de véhicule. Disponible en couleurs variée, les tapis en polyuréthane sont un peu plus coûteux que le précédent.

Les tapis de voiture en feutre déguilleté

Les tapis en feutre déguilleté ne laissent pas trop visible les petites saletés dans votre voiture. L’existence des barbelures dans ce tapis permet aux grandes saletés comme la boue de s’y accrocher très facilement. Ces tapis offrent une très bonne facilité d’entretien.

Les tapis de voiture en PVC

Ce matériau est capable d’avoir un comportement de grande ductilité compte tenu de la présence des courtes fibres de fabrication, mais également très solide lorsqu’il est en plastique. Les tapis en PVC ont une excellente résistance vis-à-vis des produits chimiques, de la poussière, du sable, de la saleté et même des liquides.

Les tapis de voiture en polyamide et nylon

C’est un polyester favorable à plusieurs applications telles que les tapis de sol et les moquettes. Ils sont doux au toucher et offre un mélange de qualité très synthétique. Les tapis en polyamide et en nylon offrent une facilité d’entretien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS