samedi, juin 25, 2022
AccueilEntreprise - BusinessEn quoi est-il avantageux de vendre son or en Belgique

En quoi est-il avantageux de vendre son or en Belgique

À en croire les économistes, l’or se révèle comme étant une valeur refuge. L’or doit cette qualité à son insensibilité à l’inflation. En raison de ces nombreux avantages, l’or est extrêmement prisé des investisseurs. Si ces derniers prennent du plaisir à l’acheter et à le revendre dans tous les pays du monde, ils préfèrent vendre le métal jaune en Belgique. Pourquoi est-ce avantageux de vendre son or en Belgique ? Retrouvez tous les avantages de l’achat et la vente d’or en Belgique dans cet article.

Une réglementation avantageuse

Pour favoriser l’achat et la vente d’or, la Belgique s’est évertuée à alléger sa réglementation au niveau de ce secteur. De même, par opposition à certains pays tels que la France qui appose sur la vente du métal une TVA de 12%, l’État belge n’applique pas la moindre taxe pour l’opération que voilà. Ce taux à 0 % fait de la Belgique l’un des pays les plus recommandés pour l’investissement dans l’or sur le continent européen.

La loi belge autorise, d’autre part, l’achat de l’or en espèces sans déclaration aucune. D’ailleurs, l’or le plus commun est l’or 18 carats. Si vous souhaitez acheter ou vendre ce type d’or auprès d’un professionnel, sachez que ce dernier fixera ses prix en fonction du cours de l’or 18 carats ou de celui d’autres types d’or. Cependant, il faut que le montant de la transaction soit inférieur ou égal à 10 000 euros. Pour garantir la sécurité des opérations, la Belgique a mis en place une réglementation qui interdit les transactions en espèces d’un montant qui va au-delà de 3000 euros par jour et par individu. Ce type d’opération doit être réalisé plutôt par virement bancaire.

Un marché flexible et sécurisé

Ces dernières années, les investisseurs ont pris d’assaut le marché de l’or belge à cause des réglementations favorables auxquelles il est lié. Face à ce flux d’une taille impressionnante, les autorités de la Belgique ont instauré des contrôles d’une régularité conséquente afin de garantir la sécurité des diverses transactions. Ces contrôles passent de façon essentielle par l’identification des vendeurs d’or.

Les contrôles sont toutefois assez flexibles sur le marché belge, l’objectif étant d’assurer la libre circulation des biens et des personnes. De ce fait, lors des opérations, le commerçant est appelé à présenter une pièce d’identité à l’acheteur. Il va se charger d’enregistrer l’ensemble des informations relatives à son partenaire d’affaires. Cela permet de procéder à l’optimisation de la sécurité des diverses transactions.

Une forte demande

La Belgique, comme ce fut mentionné plus haut, se trouve être le point de rencontre de nombreux acteurs internationaux du marché de l’or. Alors que certains y vont pour faire des achats, d’autres y vont seulement pour des ventes. Ainsi, il est bien facile de trouver de potentiels acheteurs dans ce pays.

Cependant, il est conseillé que vous preniez le temps d’observer le cours actualisé de l’or avant d’aller sur les lieux. Pour ce faire, tâchez de consulter des sites web de vente d’or. Vous aurez sur ces plateformes toutes les informations qui sont impérieuses pour la réussite des opérations de vente d’or. Si vous transportez, par ailleurs, une importante quantité d’or, tâchez de vous faire accompagner par des amis ou un agent de sécurité pour ne pas vous mettre en danger.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS