lundi, février 6, 2023
AccueilInternet - Actus GeekComment choisir son abonnement internet ?

Comment choisir son abonnement internet ?

Internet est désormais incontournable chez soi. Avec cette technologie, on peut presque tout faire : regarder des films, écouter de la musique, communiquer avec les proches, faire des appels vidéo, commander certains équipements à distance… Mais afin qu’Internet arrive à faire tout cela, il faut faire le bon choix quant à l’abonnement.

L’éligibilité Internet

Avant même de choisir un abonnement internet pas cher, il faut faire un test d’éligibilité pour connaître la couverture réseau sur notre zone. C’est après qu’on saura la qualité ainsi que le type de connexion adaptée. Tous les opérateurs proposent ce test en ligne. Pour ce faire, il suffit d’indiquer l’adresse postale ou le numéro de téléphone fixe. Ensuite, le résultat annonce la technologie que l’on peut installer : fibre optique (débit élevé et connexion de qualité), ADSL (débit inférieur à la fibre optique et données transmises via la ligne téléphonique) ou VDSL (débit de bonne qualité).

Les besoins en Internet

Le choix de l’abonnement repose après sur les besoins en Internet. On détermine l’utilisation : basique (mails et mises à jour de logiciels), normale (vidéos en streaming et musique en ligne) ou intensive (jeux en ligne et téléchargements réguliers de fichiers). On tient compte également des appels téléphoniques que l’on émet : téléphones fixes en France, téléphone mobile en France et téléphone à l’étranger. Après, on pense à notre consommation de télévision. On compare la liste des chaînes proposée par les fournisseurs.

Le type de forfait

Suivant les besoins, on peut facilement choisir le forfait le plus adapté. Les fournisseurs ont diverses options : One play (abonnement Internet seulement), Dual Play (Internet et téléphonie fixe), Triple play (Internet, téléphonie fixe et télévision) et Quadruple play (Internet, téléphonie fixe, télévision et téléphonie mobile). On n’oublie pas de vérifier la durée de l’engagement, 6, 12 ou 24 mois. On considère également le budget, y compris les frais de raccordement et de résiliation prélevés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS