samedi, avril 13, 2024
AccueilActus Entreprises TechnologiquesGanymed Robotics annonce la nomination d’une équipe de direction renforcée pour commercialiser...

Ganymed Robotics annonce la nomination d’une équipe de direction renforcée pour commercialiser son robot chirurgical

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Ganymed Robotics, une medtech innovante développant des technologies de vision par ordinateur et de robotique dédiées aux chirurgiens orthopédiques, annonce aujourd’hui une série de nominations au sein de son Comité Exécutif pour porter la croissance de l’entreprise alors qu’elle prépare le lancement commercial de son premier robot chirurgical. Ganymed a nommé cinq managers expérimentés pour piloter les développements stratégiques et opérationnels dans toutes les fonctions clés, du développement de produits à l’accès au marché et au réglementaire, en passant par la finance, les ressources humaines et le juridique. Ces nouveaux membres du Comité Exécutif ont précédemment exercé leurs talents dans des entreprises de premier plan telles que ZimmerBiomet, Alphatec, EOS Imaging, Corwave, Beckton Dickinson, Robocath et Médecins Sans Frontières.


Affichant une expertise solide dans le lancement de dispositifs médicaux et la croissance des entreprises de medtech, la composition du nouveau Comité Exécutif présente également une parité hommes-femmes. Il est composé de 8 membres : Sophie Cahen, Présidente et cofondatrice, Silvère Lucquin, Directeur des opérations, et Michel Vernizeau, Vice-Président en charge de la R&D, ainsi que de 5 nouveaux membres : Lukas Vancura, en tant que Vice-Président Marketing, Clémentine Liard en tant que Vice-Présidente Qualité et Affaires réglementaires, Sandra Demol en tant que Directrice des Ressources humaines, Julien Puaux en tant que Vice-Président Finances et Juliette Loget en tant que Directrice juridique.

« Je suis ravie de faire équipe avec des managers aussi talentueux alors que nous accélérons le développement de notre plateforme technologique et que nous préparons l’industrialisation et le lancement commercial de notre premier produit », déclare Sophie Cahen. « Leur arrivée témoigne de la croissance rapide de Ganymed au cours des 18 derniers mois, tant sur le plan scientifique qu’opérationnel. Elle atteste aussi d’une équipe unie autour d’une vision commune pour créer un nouveau standard de soin dans le domaine de la chirurgie orthopédique ».

Ganymed Robotics a pour ambition de démocratiser l’accès à des soins de qualité dans la chirurgie des tissus rigides. L’entreprise vise à sécuriser et à standardiser des gestes chirurgicaux complexes afin de permettre à tous les patients, où qu’ils se trouvent dans le monde, de bénéficier de soins adaptés et personnalisés. Sa première application est un assistant chirurgical dédié à la pose de prothèse de genou. L’entreprise a développé une plateforme technologique propriétaire qui repose sur une double innovation : la localisation sans contact des os du patient et la collaboration homme-machine pour le guidage du geste.

Au cours des 18 derniers mois, Ganymed a franchi plusieurs étapes clés, témoignant de sa capacité à déployer avec succès sa stratégie de croissance : elle a réalisé un financement de série B de 36 M€ auprès d’un groupe d’investisseurs de premier plan dans le domaine de la santé, a accueilli deux membres indépendants de renommée mondiale au sein de son Conseil d’administration, Michel Therin et Mike Lobinsky, a doublé la taille de son équipe pour atteindre 40 personnes aujourd’hui, a conclu des partenariats stratégiques, accéléré ses développements réglementaires et marketing, remporté de nouveaux Prix d’innovation nationaux et internationaux, et réussi des essais précliniques. Avec l’arrivée de ces managers au sein de son équipe, Ganymed est en position de force pour accélérer son plan de croissance stratégique, industriel et opérationnel.

A propos de Ganymed Robotics

Ganymed Robotics est une entreprise d’instrumentation médicale créée en 2018 et spécialisée dans les technologies d’assistance opératoire pour l’orthopédie. Sa mission est d’améliorer les bénéfices pour les patients, l’expérience des chirurgiens et l’efficacité thérapeutique dans ses indications cibles. Basée à Paris, Ganymed Robotics emploie 40 personnes qui développent, en collaboration étroite avec des médecins et des conseillers de renommée mondiale, une plateforme technologique propriétaire reposant sur la vision par ordinateur, qui est une des branches de l’intelligence artificielle, et la mécatronique. La première application est une solution de guidage per-opératoire destinée à la pose de prothèse de genoux, une intervention courante mais qui souffre d’un taux d’insatisfaction patient très élevé, supérieur à 20%. Ganymed Robotics entend progressivement décliner sa plateforme technologique sur d’autres indications orthopédiques. Ganymed Robotics a obtenu plusieurs récompenses nationales et internationales, notamment I-Nov, I-Lab, la Bourse French Tech Emergence, French Tech France 2030, French Tech DeepNum20, Deep Tech Pioneer, EIT Health, Aide au Développement Deep Tech, Wilco et l’accélérateur EIC.

Pour plus d’information : www.ganymedrobotics.com

Contacts

Presse
Strategies & Image (S&I)

Anne Rein

+33 6 03 35 92 05

[email protected]