jeudi, septembre 23, 2021
AccueilNumérique - High TechHuawei ne produit pas que des smartphones, mais quels autres produits propose...

Huawei ne produit pas que des smartphones, mais quels autres produits propose t-il?

Au cours de l’évolution et de l’agrandissement des entreprises, il n’est pas rare de remarquer l’inclusion de nouvelles activités. Ces nouvelles activités peuvent mieux faire connaitre cette entreprise. Elle peut également augmenter de façon spectaculaire le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est le cas de Huawei, la grande marque connue aujourd’hui dans la conception de smartphones. Ceci n’est pas sa seule production.

Les activités de Huawei à ses débuts

Dans les années 1987, la société chinoise Huawei a vu le jour. Comme toutes sociétés aujourd’hui très grandes et puissantes, Huawei n’était pas vraiment connu mondialement. Elle limitait ses actions en Chine. À ses débuts déjà, elle s’est spécialisée dans le numérique. Huawei a donc fait de remarquables prouesses dans les domaines du réseau et du numérique. Les prouesses réalisées par l’entreprise huawei soldes lui ont permis d’étendre ses activités au-delà de la Chine.

Fournir du réseau de télécommunication

En effet, en Chine et dans les zones d’installation de Huawei à l’époque, son activité était de fournir du réseau de télécommunication aux opérateurs réseaux. Huawei avant même de penser à produire des smartphones, produisait du réseau de télécommunication. Cette activité fut le premier grand pas de l’entreprise. Elle continuait cependant, à vouloir s’imposer encore plus dans le numérique. Il fallait donc à Huawei, une nouvelle activité.

Fournisseur de solutions numérique

En voulant étendre ses activités, Huawei est devenu fournisseur de solutions numériques. L’entreprise apportait sa contribution dans l’amélioration du numérique. Elle jouait donc par cette activité, un rôle très important autre que la fabrication de smartphones.

Sa nouvelle activité consistait maintenant à fournir aux particuliers, aux réseaux et aux entreprises diverses, des solutions numériques en cloud, en réseau et en terminaux. Ceci est donc devenu le deuxième produit que propose la marque Huawei à sa clientèle.

L’innovation dans le domaine des solutions numériques : la 4G

Huawei est resté longtemps dans une image de marque de basse gamme. Il lui fallait donc à tout prix sortir de l’ombre. En persévérant dans ses activités de début, il lui a fallu une innovation qui va révolutionner le monde du numérique. Huawei par sa production des solutions numériques va innover la 4G. Une rapidité de connexion pour les opérateurs de réseaux. La marque Huawei par cette innovation a connu un grand succès dans le monde. Elle fournit à la grande majorité des réseaux l’équipement nécessaire pour l’installation de la 4g

La production de processeur

Pour une meilleure concentration dans le travail, l’entreprise Huawei a créé des filiales. Ainsi, en collaboration avec l’une de ses filiales Hisilicon, Huawei met au point un processeur très performant. Le processeur kirin. Ce processeur pour smartphone fut le premier au monde avec une telle performance dans sa catégorie. Cette innovation de Huawei a également contribué fortement à hisser l’entreprise désormais devenue firme, à un niveau de marque haut de gamme.

La production de smartphones est la dernière activité de la marque Huawei. En gravissant chaque pas de son évolution dans le numérique, Huawei propose plusieurs autres produits qui servent grandement dans le numérique jusqu’à ce jour.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS