dimanche, octobre 2, 2022
AccueilMaison et JardinIntroduction par effraction : à quel point votre garage est-il sûr ?

Introduction par effraction : à quel point votre garage est-il sûr ?

Les effractions sont un désagrément dont on se passerait bien, et sécuriser son habitat est l’une des principales préoccupations des Français. D’après le dernier rapport du Ministère de l’Intérieur, les effractions ont augmenté depuis 2021. Ainsi, protéger son foyer est essentiel même si vous ne partez pas en vacances.

Si vous possédez un pavillon avec une porte de garage, il s’agit d’un des points les plus vulnérables de votre maison. Il est donc crucial d’opter pour une solution vous permettant de vous protéger. Il existe diverses solutions pour renforcer la sécurité de votre garage, que ce soit par l’installation d’un système d’alarme ou bien avec des moteurs de volet roulant. Dans cet article, nous vous livrerons des conseils pour améliorer la sécurité de votre garage.

Cinq solutions pour protéger votre garage

1.   Fermez votre garage même quand vous êtes là

En été, il arrive souvent que les propriétaires de pavillon laissent leur porte de garage ouverte pour profiter de la douce brise de fin de soirée. Il s’agit d’une erreur qui peut vous coûter cher, puisque les cambrioleurs n’ont qu’à rentrer sans même forcer la moindre serrure et se servir. Ainsi, nous vous conseillons de garder votre porte de garage fermée le soir pour éviter ce genre de soucis.

2.   Ne vous contentez pas de la serrure de série

Les portes de garage comportent généralement une serrure, or celle-ci n’est pas très sécurisée. Les cambrioleurs peuvent facilement la forcer sans laisser de traces. En votre absence, c’est l’un des points d’entrée favoris des squatteurs notamment. C’est pourquoi il est essentiel d’investir dans de bonnes serrures pour éviter de devoir faire des recours légaux pour évacuer les squatteurs par la suite.

3.   Renforcez les fenêtres

De nombreuses portes de garage comportent des fenêtres. Si celles-ci sont fort pratiques pour faire entrer la lumière, elles permettent aussi aux voleurs de voir ce que vous possédez et de forcer le mécanisme d’ouverture. Nous vous recommandons donc de les teinter et si possible de les renforcer. Vous pouvez installer des barreaux à l’intérieur de la porte pour dissuader un peu plus ces personnes mal intentionnées. Il est possible de fabriquer ces barreaux vous-même si vous possédez l’âme d’un bricoleur, d’acheter un modèle de porte avec barreau ou de les faire poser par un professionnel.

4.   Désactivez la porte quand vous partez

Avec certains modèles de portes qui sont un peu vieilles, il est facile pour certains cambrioleurs de déclencher l’ouverture de votre garage. En effet, les modèles les plus anciens utilisent un simple signal électrique, qu’il est aisé de répliquer.

Si vous possédez une porte électrique qui n’est pas aux normes actuelles de sécurité, songez à faire changer le système d’ouverture. En attendant, nous vous recommandons de désactiver le système d’ouverture à distance lorsque vous partez de chez vous plus d’une journée.

5.   Dissuadez avec un éclairage extérieur

Cela peut paraître évident, mais les voleurs préfèrent les habitations avec le moins de vis-à-vis possible. La pénombre est leur principal avantage pour s’approcher de chez vous sans se faire remarquer par le voisinage.

Unsplash
Unsplash

C’est pour cela que nous vous recommandons d’investir dans un éclairage extérieur qui illumine vos portes, fenêtres et garage la nuit. Une maison bien éclairée est bien moins accueillante pour ce genre d’individus qui ne souhaitent pas être vus. De plus, si vous associez l’éclairage à un système de caméras de sécurité visibles depuis l’extérieur de votre propriété, la majorité des délinquants ne s’y aventureront pas par peur d’être découverts.

Protégez votre maison, du grenier au garage !

Vous l’aurez compris, il est crucial de sécuriser votre maison à tous les niveaux. Votre garage est un point d’entrée facile pour les cambrioleurs, alors ne lésinez pas sur la protection de votre porte de garage. En plus de ces conseils, nous vous recommandons de sécuriser l’ensemble de votre foyer avec un professionnel de la sécurité.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS