jeudi, avril 15, 2021
Accueil Numérique - High Tech iPhone 12 & iPhone 12 Mini : le grand test

iPhone 12 & iPhone 12 Mini : le grand test

Au cours de l’année 2020, 4 nouveaux modèles d’iPhone ont été mis sur le marché. Ces quatre derniers smartphones de la firme Apple sont : l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini. Les modèles Pro et l’iPhone 12 ont la même taille d’écran (6,1 pouces). L’iPhone 12 mini est l’idéal pour les utilisateurs qui sont à la recherche d’un smartphone compact, qu’on peut utiliser avec une seule main. Actuellement, avec l’avancée de la technologie, les contenus que l’on désire consulter sur nos téléphones portables ont besoin d’un écran assez grand pour qu’ils puissent s’afficher correctement. Les smartphones de petite taille ne sont pas recommandés dans certains cas. Après plusieurs semaines de tests, voici tout ce que vous devez absolument savoir sur ces différents modèles.

 Design, Écran et Ergonomie

Les iPhone 12 et iPhone 12 mini ont une forme anguleuse. Les designers d’Apple ont abandonné les tranches arrondies des modèles antérieurs (iPhone 4, 4S, 5, 5S et SE). Vue de profil, les iPhone 12 et 12 mini ressemblent énormément aux iPhone 5 et 5S. Leurs dos sont exactement les mêmes que ceux des iPhone 11. Cependant, il y a eu un changement drastique sur leur façade. Les iPhone 12 et iPhone 12 mini bénéficient d’un écran OLED. La qualité de l’affichage est impressionnante. Il n’y a même plus besoin de se tourner vers les modèles Pro. Leur qualité d’affichage est pratiquement identique. La seule différence se situe au niveau de la luminosité des écrans (625 cd/ m² pour l’iPhone 12 et 800 cd/ m² pour l’iPhone Pro. Cette petite dissemblance est tellement subtile qu’il est difficile d’en faire la remarque même lorsqu’on pose les deux smartphones l’un à côté de l’autre. Cette fois-ci, l’iPhone 12 est beaucoup plus attractif que l’iPhone 12 Pro, surtout que ce dernier vaut beaucoup plus cher. L’iPhone 12 mini est totalement utilisable en une seule main.

Performances, Autonomie et iOS 14

Les iPhone 12 et iPhone 12 Mini sont munis de la puce A14 tout comme l’iPad Air 2020 et l’iPhone 12 Pro. Cette puce offre des performances épatantes. Elle est en mesure de supporter tous les usages actuels sans aucun problème. Elle contient 6 cœurs côté processeur et 4 cœurs côté graphique et possède une gravure en 5 nm. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont l’un des premiers smartphones compatibles avec la 5G. En 2021, il est primordial de trouver un téléphone portable compatible avec la nouvelle génération de réseaux mobiles. La technologie OLED et l’A14 permettent une baisse de la consommation énergétique. Cependant, l’autonomie de l’iPhone 12 n’est pas plus importante que celle de l’iPhone 11. Cela s’explique par le fait que les tailles des batteries ne sont pas les mêmes (3 110 mAh pour l’iPhone 11, 2 815 mAh pour l’iPhone 12 et 2 227 mAh pour l’iPhone 12 mini). A cause de sa petite taille, le modèle mini a une autonomie médiocre. Le mode nuit automatique reste toujours disponible et a été même amélioré.

Murielle Moreau
Médecin généraliste en hôpital depuis plus de 20 ans, je viens apporter mon expertise au site N9ws.com. En cette période de pandémie, les lecteurs réclament toujours plus de précisions et d'explications quant aux faits qui nous arrivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS