lundi, juin 17, 2024
AccueilActus Entreprises TechnologiquesKalray annonce la disponibilité d’une nouvelle solution de stockage NVMe, la NG-Box,...

Kalray annonce la disponibilité d’une nouvelle solution de stockage NVMe, la NG-Box, pour les applications à forte intensité de données et d’IA

Basée sur les cartes DPU de Kalray et les serveurs Dell PowerEdge, la NG-Box offre un stockage sur site rapide et évolutif pour les flux de travail à forte intensité de données et d’IA les plus exigeants au monde

DENVER et GRENOBLE, France–(BUSINESS WIRE)–Kalray (Euronext Growth Paris: ALKAL), un fournisseur de premier plan de technologies et de solutions matérielles et logicielles pour les marchés de l’informatique haute performance centrés sur les données, de l’informatique en nuage à l’informatique en périphérie, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la NG-Box, une unité de stockage NVMe désagrégée basée sur les serveurs Dell PowerEdge associés aux cartes d’accélération de stockage DPU de Kalray. La NG-Box est conçue pour exceller dans les charges de travail de données non structurées, et pour offrir un stockage sur site de niveau 0, fiable, rapide, automatisé et évolutif pour les flux de travail à forte intensité de données les plus exigeants au monde, lesquels sont de plus en plus axés sur l’IA.


Kalray présente cette semaine la NG-Box à SuperComputing 2023 (SC23), la plus grande conférence internationale consacrée aux technologies de calcul à haute performance et d’IA. Les performances de la NG-Box dépassent les 80 Go par seconde par serveur. Les tests industriels tels que IO Zone et FIO montrent que les performances ont doublé par rapport aux versions du serveur non accélérées par les DPU, et que le temps de latence des transactions a été fortement réduit. En outre, la NG-Box facilite l’adoption de la norme NVMe-over-Fabric, ce qui la positionne comme une solution solide pour l’IA et les utilisations intensives de données.

La NG-Box fait partie de la plateforme de gestion de données Kalray NGenea, qui comprend également NG-Stor et NG-Hub. NG-Stor est un niveau de stockage haute performance pour les charges de travail les plus intensives en données. Il s’appuie sur un système de fichiers parallèles haute performance et éprouvé, et bénéficie de la confiance de milliers d’entreprises à travers le monde. NG-Stor peut facilement gérer des pétaoctets de données et des milliards de fichiers. NG-Hub est une interface web facile à utiliser qui permet un contrôle centralisé de tout le stockage au sein d’un espace de noms mondial. Avec NG-Stor, la suite de produits NGenea de Kalray offre aux entreprises une plateforme mondiale de premier plan de solutions de gestion et de stockage des données, spécialisée dans les charges de travail à forte intensité de données et d’IA.

Lors de la conférence SC23, Kalray démontrera comment ses capacités différenciées de gestion et de stockage des données aident les organisations à gérer efficacement les données à toutes les étapes des pipelines intensifs en données et d’IA, afin d’améliorer la vitesse et de faciliter les déploiements.

Kalray rejoindra en outre Dell Technologies à SC23 sur le stand n° 625 le mardi 14 novembre à 11 h, heure des Rocheuses, pour discuter de la gestion des données pour les charges de travail de CHP et d’IA. Ensemble, Dell Technologies et Kalray fournissent des solutions de pointe qui répondent aux défis actuels les plus importants dans ce domaine. Pour en savoir plus sur la présence de Kalray à SC23, voir : https://kalrayinc.ac-page.com/sc23.

La solution Kalray NGenea, incluant la NG-Box, peut être obtenue auprès de Kalray et de Dell Technologies. Kalray est un partenaire de Dell Technologies et combine ses solutions avec les serveurs, le stockage et les réseaux de Dell pour créer des propositions de valeur à la pointe de l’industrie qui répondent aux défis des charges de travail à forte intensité de données.

À PROPOS DE KALRAY

Kalray est un fournisseur de premier plan de technologies et de solutions matérielles et logicielles pour les marchés de l’informatique haute performance centrés sur les données, de l’informatique en nuage à l’informatique en périphérie.

Kalray propose une gamme complète de produits permettant de développer des applications à grand volume de données et des infrastructures, plus intelligentes, plus efficaces et plus économes en énergie. L’offre de Kalray comprend des processeurs de données (data processing unit, DPU) brevetés, issus d’une technologie unique, des cartes d’accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données. Utilisées séparément ou de façon combinée, les solutions haute performance de Kalray permettent à ses clients d’améliorer l’efficacité des centres de données et de concevoir les meilleures solutions dans des secteurs à forte croissance, tels que l’IA, les médias et le divertissement, les sciences de la vie, la recherche scientifique, l’informatique en périphérie, l’automobile, et bien d’autres.

Entreprise dérivée du célèbre laboratoire de recherche français CEA et fondée en 2008, Kalray compte parmi ses investisseurs industriels et financiers Alliance Venture (Renault-Nissan-Mitsubishi), NXP Semiconductors et Bpifrance. Kalray, c’est la technologie, l’expertise, la passion d’offrir toujours plus : plus pour un monde intelligent, plus pour la planète, et plus pour nos clients et les développeurs. www.kalrayinc.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

INVESTISSEURS

Eric BAISSUS
[email protected]
Téléphone +33 4 76 18 90 71

ACTUS Finance et Communication

Anne-Pauline PETUREAUX
[email protected]
Téléphone + 33 1 53 67 36 72

PRESSE

Diana EADINGTON
[email protected]
Téléphone +44 7939 877 880

ACTUS Finance et Communication

Serena BONI
[email protected]
Téléphone +33 4 72 18 04 92