jeudi, décembre 8, 2022
AccueilBoutique - ConsoLa cigarette électronique pré-remplie, une nouvelle forme de consommation de la nicotine

La cigarette électronique pré-remplie, une nouvelle forme de consommation de la nicotine

Jusqu’à maintenant, deux modèles de consommation existaient principalement concernant la nicotine. La première concerne la cigarette classique, achetée dans des paquets et jetable. La seconde, la e-cigarette, fonctionnant sur batterie et dotée de différents e-liquides. Enfin, il existe désormais une cigarette à la fois électronique et jetable, pour une consommation plus ponctuelle.

L’apparition de la cigarette électronique pré-remplie

Créée en 2019, les cigarettes électroniques pré-remplies (ou puff jetable) sont à usage unique. Son apparence très compacte et son fonctionnement offre aux consommateurs une nouvelle façon de consommer, plus ponctuelle et moins engageante sur la durée que la cigarette électronique rechargeable.

Nous allons d’ailleurs nous intéresser à ses différentes caractéristiques plus en détail.

L’aspect jetable de la cigarette électronique pré-remplie

Comme énoncé précédemment, la cigarette électronique pré-remplie est jetable, et ce, malgré la présence d’une batterie. Ce qui s’avère quelque peu étonnant dans une période où l’environnement est plus que jamais au centre de l’attention. Néanmoins, quelques-uns de ses composants sont recyclables, dont la batterie, pour peu que la e-cigarette soit jetée dans un bac de collecte DEEE destiné aux petits appareils électriques et électroniques en tout genre. Ce type de bac est trouvable dans la plupart des grandes surfaces.

La présence de nicotine

La cigarette électronique pré-remplie est certes un nouveau produit, mais il demeure une e-cigarette chargée en nicotine.

Ce produit peut provoquer le même effet de dépendance que les autres produits à base de nicotine comme n’importe lequel de ces concurrents. De ce fait, il est important de rappeler qu’il s’agit bel et bien d’un produit interdit aux mineurs, qui peuvent malheureusement être attirés par l’aspect de nouveauté qui se dégage d’un tel produit.

Des arômes et un prix abordable

La cigarette électronique pré-remplie propose, à l’instar de la e-cigarette, des saveurs différentes. On peut notamment noter des goûts fruités comme les fruits rouges, la pastèque, la mangue ou le raisin. Ce qui rend le produit d’autant plus attractif, en plus d’un prix abordable souvent compris entre 5 € et 10 €. Il est donc relativement aisé d’expérimenter ce produit qui s’avère de ce fait bien moins coûteux que l’achat d’une e-cigarette, du moins sur le court terme.

Ainsi, la cigarette électronique pré-remplie a de nombreux aspects, certains plus intéressants que d’autres, qui rappellent à la fois qu’il s’agit d’un produit unique, mais aussi qu’il n’est pas si différent que ça de ses concurrents.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS