jeudi, décembre 8, 2022
AccueilInternet - Actus GeekLa manette PS4 peut-elle se connecter à d'autres appareils ?

La manette PS4 peut-elle se connecter à d’autres appareils ?

Depuis l’apparition de la manette PS4, les gamers sur PC ont cherché par tous les moyens de la connecter sur leurs ordinateurs. En effet, la DS4, que ce soit la V1 ou la V2 fait partie des plus belles manettes vendues sur le marché. Confortable et offrant une expérience de jeu unique, cette manette peut se connecter via bluetooth ou avec un fil. Si elle se connecte facilement avec une console PS4, la question est de savoir si elle peut se connecter à d’autres appareils. Si oui, comment le faire ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

La manette PS4 : est-ce qu’on peut la connecter à d’autres appareils ?

Avant tout, il faut préciser que la manette DS4 ou DualShock 4 a été conçue spécialement pour la PlayStation 4. Elle est très appréciée des gamers pour son ergonomie, son pavé tactile, etc. Cependant, il faut savoir qu’elle peut également se connecter sur un PC sous Windows 10. Mais pour cela, il faut faire quelques manipulations sur l’ordinateur. La première chose à faire est de se rendre dans les paramètres puis Périphériques. On y trouve différents onglets, dont bluetooth. Il faut vérifier que ce dernier soit bien activé pour qu’il puisse détecter la manette. Pour l’appairage, il suffit de cliquer sur ajouter un appareil bluetooth. Ceci fait, on prend la manette, on vérifie qu’elle est éteinte, mais aussi qu’elle a assez de charges. Pour activer la recherche bluetooth de cette dernière, il faut appuyer simultanément sur deux boutons : Share + PS pendant trois secondes. Après cela, la barre lumineuse va clignoter en bleu. On retourne ensuite dans les paramètres Windows pour ajouter le périphérique qui s’affichera sous le nom de DualShock 4 Wireless, Saisie ou encore Wireless Controller. Un code PIN sera demandé, alors il faut saisir 0000. Si la barre lumineuse arrête de clignoter, cela signifie que la manette est connectée au PC. Pour en savoir davantage sur cette manette, d’autres informations sont disponibles sur lw-works.

La manette PS4 peut-elle fonctionner avec d’autres appareils ?

manette PS4
crédits : pixabay

Eh oui, il faut savoir qu’il n’y a pas que Windows. En effet, les PC sous Linux et les Mac sont également compatibles avec la manette DS4. Pour se faire, il suffit de la connecter via bluetooth. On n’a nullement besoin de pilote, il suffit d’appairer la manette et le tour est joué. Outre les PC, la manette peut aussi se connecter à un smartphone, un iPhone ou encore une tablette. Si nécessaire, on peut même jouer à la console PS4 depuis un PC, une tablette ou un smartphone via le système Remote Play. C’est ce dernier qui va diffuser l’affichage de la console sur un autre périphérique. Mais pour cela, il faut que les deux soient connectés à Internet. En ce moment, même après la sortie de la manette PS5, celle de la PS4 est toujours d’actualité. En effet, outre le fait qu’elle est abordable, elle offre encore un confort inégalable. Au niveau du prix, il faut compter entre 15 et 70 euros pour la manette PS4 contre 100 à 150 euros pour la manette PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS