mercredi, septembre 3, 2025
AccueilInternet - Actus GeekLa manette PS4 peut-elle se connecter à d'autres appareils ?

La manette PS4 peut-elle se connecter à d’autres appareils ?

Depuis l’apparition de la manette PS4, les gamers sur PC ont cherché par tous les moyens de la connecter sur leurs ordinateurs. En effet, la DS4, que ce soit la V1 ou la V2 fait partie des plus belles manettes vendues sur le marché. Confortable et offrant une expérience de jeu unique, cette manette peut se connecter via bluetooth ou avec un fil. Si elle se connecte facilement avec une console PS4, la question est de savoir si elle peut se connecter à d’autres appareils. Si oui, comment le faire ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

La manette PS4 : est-ce qu’on peut la connecter à d’autres appareils ?

Avant tout, il faut préciser que la manette DS4 ou DualShock 4 a été conçue spécialement pour la PlayStation 4. Elle est très appréciée des gamers pour son ergonomie, son pavé tactile, etc. Cependant, il faut savoir qu’elle peut également se connecter sur un PC sous Windows 10. Mais pour cela, il faut faire quelques manipulations sur l’ordinateur. La première chose à faire est de se rendre dans les paramètres puis Périphériques. On y trouve différents onglets, dont bluetooth. Il faut vérifier que ce dernier soit bien activé pour qu’il puisse détecter la manette. Pour l’appairage, il suffit de cliquer sur ajouter un appareil bluetooth. Ceci fait, on prend la manette, on vérifie qu’elle est éteinte, mais aussi qu’elle a assez de charges. Pour activer la recherche bluetooth de cette dernière, il faut appuyer simultanément sur deux boutons : Share + PS pendant trois secondes. Après cela, la barre lumineuse va clignoter en bleu. On retourne ensuite dans les paramètres Windows pour ajouter le périphérique qui s’affichera sous le nom de DualShock 4 Wireless, Saisie ou encore Wireless Controller. Un code PIN sera demandé, alors il faut saisir 0000. Si la barre lumineuse arrête de clignoter, cela signifie que la manette est connectée au PC. Pour en savoir davantage sur cette manette, d’autres informations sont disponibles sur lw-works.

La manette PS4 peut-elle fonctionner avec d’autres appareils ?

manette PS4
crédits : pixabay

Eh oui, il faut savoir qu’il n’y a pas que Windows. En effet, les PC sous Linux et les Mac sont également compatibles avec la manette DS4. Pour se faire, il suffit de la connecter via bluetooth. On n’a nullement besoin de pilote, il suffit d’appairer la manette et le tour est joué. Outre les PC, la manette peut aussi se connecter à un smartphone, un iPhone ou encore une tablette. Si nécessaire, on peut même jouer à la console PS4 depuis un PC, une tablette ou un smartphone via le système Remote Play. C’est ce dernier qui va diffuser l’affichage de la console sur un autre périphérique. Mais pour cela, il faut que les deux soient connectés à Internet. En ce moment, même après la sortie de la manette PS5, celle de la PS4 est toujours d’actualité. En effet, outre le fait qu’elle est abordable, elle offre encore un confort inégalable. Au niveau du prix, il faut compter entre 15 et 70 euros pour la manette PS4 contre 100 à 150 euros pour la manette PS5.

Manon
Manon
Je m’appelle Manon, j’ai 31 ans et je termine actuellement mon Master d’ingénierie informatique à l’École 42 Sud. Entre deux sprints de code et trois cafés serrés, je tiens Circuit Féminin, un blog où je décortique l’actualité high‑tech avec la curiosité d’une hacker‑en‑herbe et l’enthousiasme d’une gosse devant un distributeur de composants. Mon parcours express DUT Informatique à Montpellier : j’y ai appris que git push --force peut briser des amitiés. Année sabbatique dans une start‑up IoT à Berlin : j’y ai découvert le pouvoir d’un Raspberry Pi sur une serre connectée. Retour en France pour un Master spécialisé en cybersécurité, IA embarquée et design d’API. Pourquoi j’écris ? Parce que l’actu high‑tech file plus vite qu’un script Python mal optimisé. Mon blog me sert de « logbook » : je mets noir sur blanc ce que j’apprends, je démystifie le jargon et j’invite les curieux à saisir le tournevis numérique. Mes terrains de jeu favoris Cybersécurité du quotidien : comment patcher, chiffrer, dormir tranquille. Edge AI & Tiny ML : faire tenir un réseau de neurones dans une montre connectée. Eco‑hardware : low‑power n’est pas low‑fun ; vive RISC‑V et le recyclage de cartes. Développement back‑end moderne : APIs REST vs GraphQL, guerre froide à portée de commit. UX inclusive : parce qu’une interface qui ignore la diversité finit toujours par bugger socialement. Mon style en trois lignes Premier degré pédagogique : j’explique comme si ma grand‑mère voulait coder un bot Telegram. Second degré geek : gifs, memes et punchlines, mais jamais aux dépens de la rigueur. Troisième degré engagé : open‑source, éthique et accessibilité ; sinon, à quoi bon innover ? En dehors du clavier Je retape de vieux amplis à lampes, j’apprends le japonais grâce à une appli que j’ai forkée, et je cours des semi‑marathons avec un tracker maison imprimé en 3D – rien que pour grapher ma VMA sur Grafana. Rejoins‑moi sur N9ws.com ! Que tu veuilles monter ta première stack Kubernetes ou juste comprendre pourquoi ton smartphone chauffe comme un four à pizza, je t’embarque dans mes explorations. La tech n’a jamais été aussi exaltante – et elle est encore meilleure quand on la raconte ensemble.