jeudi, septembre 23, 2021
AccueilImmobilier et ConstructionLes différents types de bâtiments en kit métallique

Les différents types de bâtiments en kit métallique

Que vous soyez professionnel ou particulier, si vous avez besoin d’une pièce supplémentaire pour ranger des matériels, des équipements, des outils, des mobiliers de tout genre… pensez à un abri métallique en kit (aluminium ou acier). Ce choix présente plusieurs avantages, c’est peu cher, sans entretien, simple à monter et résistant aux agressions extérieures. Aussi, sachez qu’il existe différents types de bâtiments métalliques en kit, et on vous les donne tout de suite pour faciliter votre choix.

Un large choix de bâtiments métalliques en kit

En raison de la technologie de fabrication modulaire, on trouve actuellement différentes sortes de bâtiments métalliques en kit. Il y a l’abri de voiture, de remorque, de moto… et le choix se fait suivant la surface disponible au sol. Il existe également l’abri métallique pour camping-car. C’est un véritable garage, mais il faut faire une dalle en béton. Notons aussi la traditionnelle cabane de jardin pouvant protéger les matériels de jardinage et de bricolage, le mobilier de jardin, les vélos, les plantes sensibles au froid et au gel… contre la rouille et l’humidité. Mais encore, on trouve l’atelier de bricolage en kit métallique. Différentes options sont possibles : préau, auvent, double porte, rangements sur mesure… La maison de jardin métallique disponible en kit est une dépendance extérieure habitable, c’est une vraie extension de la maison. La construction peut être utilisée comme un chalet de jardin, un bureau… et elle peut recevoir différentes options : terrasse, pergolas ou autres aménagements intérieurs. Parmi les autres types de bâtiments métalliques en kit, il y a le bâtiment en kit métallique agricole, le bâtiment industriel, l’abri mono-pente ou encore l’abri bi-pente.

Pourquoi choisir un abri métallique en kit ?

abri métallique en kit
Crédits : Pixabay

Le métal est un matériau de choix quand on parle de bâtiments en kit, et ce, pour différentes raisons. En premier lieu, ce type d’abri en kit est peu coûteux tout en étant très pratique. C’est abordable par rapport à un modèle en bois. Quoi qu’il en soit, son prix n’influe pas sur son efficacité. Ensuite, il y a l’esthétisme du métal. Certes, c’est moins chaleureux que le bois, et la matière ne permet que peu de fantaisie par rapport à un modèle en PVC, mais actuellement, le design des bâtiments métalliques en kit a connu une grande amélioration. Il y a même des modèles avec une apparence bois vieilli, et c’est très élégant. On trouve dans les magasins spécialisés différents modèles : toit plat, avec pente double ou unique… Ce type de bâtiment séduit encore par sa durabilité et sa longévité. En effet, il est plus résistant face aux intempéries, et il n’y a pas beaucoup d’entretien à réaliser. En dernier et pas le moindre, qu’importe votre choix, les bâtiments métalliques en kit sont simples à monter et démonter. D’ailleurs, quelques heures suffisent afin de les mettre sur pied.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS