samedi, juillet 5, 2025
AccueilEntreprise - BusinessLes diverses utilisations d'une gourde personnalisable ?

Les diverses utilisations d’une gourde personnalisable ?

Le saviez- vous, les gourdes ne sont plus destinées uniquement aux enfants. Ces dernières font aujourd’hui partie des cadeaux d’entreprise les plus appréciés. Tout comme les autres objets publicitaires, elles sont également personnalisables. Les entreprises peuvent y graver leur logo ainsi leur nom. Dans cet article, on va expliquer pourquoi faut-il choisir une gourde personnalisable. Et quelles sont ses différentes utilisations ?

La gourde personnalisable : le cadeau d’entreprise par excellence

Dans la plupart des grandes entreprises, la publicité & la communication sont les outils utilisés pour se faire connaître et pour booster les ventes. Par contre, pour fidéliser les clients, ces dernières misent sur les objets publicitaires personnalisés. Avant de lister les cadeaux d’entreprise ou objet publicitaire les plus efficaces, on va d’abord expliquer qui a été à l’origine de ces derniers. Connus également sous le nom de goodies, les cadeaux d’entreprise, petits cadeaux ou encore objets publicitaires ont été inventé par Josh Brown au XVIIIème siècle. C’est ce fabricant de cigare anglais qui a été à l’origine des goodies. Sur ses produits, ce dernier a gravé un petit message pour les clients. Cette initiative a été reprise par les grandes entreprises. Et c’est ce qui a donné naissance aux goodies. Maintenant, la question est celle de savoir quels sont les goodies les plus efficaces. Eh bien, on peut dire que les entreprises ont vraiment un large choix en matière de cadeaux publicitaires. Parmi ces derniers, on peut citer les calendriers, les stylos, les porte-clés, les clés-USB, etc. Et aujourd’hui, l’un des goodies les plus appréciés est sans nul doute les gourdes personnalisables. Mais à quoi peuvent servir ces dernières pour qu’elles soient aussi appréciées. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Les gourdes personnalisables : à quoi servent-elles ?

gourde personnalisée
Crédit : freepik

Qu’elle soit en plastique, en inox ou en métal, la gourde personnalisable est vraiment très prisée. Les entreprises la préfèrent aux goodies classiques. Mais à quoi peut bien servir une gourde personnalisable pour qu’elle soit aussi demandée ? Alors, il faut savoir que son utilisation au quotidien est plus saine, économique, mais aussi écologique. La gourde personnalisable est saine par rapport à une bouteille en plastique qui peut contaminer l’eau ou la boisson qui se trouve dedans. Elle est aussi économique parce que son utilisation permet de se passer des bouteilles en plastique. Avec une gourde, on peut emporter avec soi de l’eau, du café ou n’importe quelle boisson. Et ce, que ce soit pour aller au travail, faire un pique-nique ou pour aller à la salle de sport. Enfin, utiliser une gourde est écologique parce qu’on n’utilise plus des bouteilles en plastique. Contrairement à une gourde, les bouteilles en plastique ne sont ni durables, ni réutilisables. Mais pour l’entreprise, quels sont les avantages d’offrir une gourde personnalisable ? Alors, si les entreprises ont choisi les gourdes personnalisables en guise de cadeau d’entreprise, c’est parce qu’il y a une raison à cela. En effet, ce type de goodies est très efficace pour augmenter la visibilité d’une entreprise. Comme cité ci-dessus, on peut emporter la gourde un peu partout (à la salle de sport, au travail, en vacances…). Et le logo & le petit message publicitaire qui s’affichent dessus susciteront à coup sûr l’attention des personnes qui le voient. L’autre raison qui pousse les entreprises à choisir la gourde personnalisable, c’est parce que c’est une solution très économique pour faire de la publicité. 10 euros seulement suffisent pour s’offrir 10 gourdes personnalisables ou déjà personnalisées.

Manon
Manon
Je m’appelle Manon, j’ai 31 ans et je termine actuellement mon Master d’ingénierie informatique à l’École 42 Sud. Entre deux sprints de code et trois cafés serrés, je tiens Circuit Féminin, un blog où je décortique l’actualité high‑tech avec la curiosité d’une hacker‑en‑herbe et l’enthousiasme d’une gosse devant un distributeur de composants. Mon parcours express DUT Informatique à Montpellier : j’y ai appris que git push --force peut briser des amitiés. Année sabbatique dans une start‑up IoT à Berlin : j’y ai découvert le pouvoir d’un Raspberry Pi sur une serre connectée. Retour en France pour un Master spécialisé en cybersécurité, IA embarquée et design d’API. Pourquoi j’écris ? Parce que l’actu high‑tech file plus vite qu’un script Python mal optimisé. Mon blog me sert de « logbook » : je mets noir sur blanc ce que j’apprends, je démystifie le jargon et j’invite les curieux à saisir le tournevis numérique. Mes terrains de jeu favoris Cybersécurité du quotidien : comment patcher, chiffrer, dormir tranquille. Edge AI & Tiny ML : faire tenir un réseau de neurones dans une montre connectée. Eco‑hardware : low‑power n’est pas low‑fun ; vive RISC‑V et le recyclage de cartes. Développement back‑end moderne : APIs REST vs GraphQL, guerre froide à portée de commit. UX inclusive : parce qu’une interface qui ignore la diversité finit toujours par bugger socialement. Mon style en trois lignes Premier degré pédagogique : j’explique comme si ma grand‑mère voulait coder un bot Telegram. Second degré geek : gifs, memes et punchlines, mais jamais aux dépens de la rigueur. Troisième degré engagé : open‑source, éthique et accessibilité ; sinon, à quoi bon innover ? En dehors du clavier Je retape de vieux amplis à lampes, j’apprends le japonais grâce à une appli que j’ai forkée, et je cours des semi‑marathons avec un tracker maison imprimé en 3D – rien que pour grapher ma VMA sur Grafana. Rejoins‑moi sur N9ws.com ! Que tu veuilles monter ta première stack Kubernetes ou juste comprendre pourquoi ton smartphone chauffe comme un four à pizza, je t’embarque dans mes explorations. La tech n’a jamais été aussi exaltante – et elle est encore meilleure quand on la raconte ensemble.