lundi, juin 17, 2024
AccueilApps - LogicielLes meilleurs trucs et astuces de Facebook

Facebook contient des fonctionnalités très intéressantes que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas. Par exemple, il est possible de transférer vos messages à quelqu’un d’autre ou même d’envoyer de l’argent via FB Messenger. En réglant les paramètres de Messenger sur l’iPhone, vous pouvez débloquer de nombreuses fonctionnalités qui feront de vous un pro de Facebook, pas d’une manière qui pirater messenger mais vous serez mieux informé que les autres utilisateurs.

Les meilleurs trucs et astuces Facebook pour les utilisateurs d’iPhone

Si vous possédez un iPhone, il est important de régler les paramètres de confidentialité de Facebook afin d’empêcher tout accès non autorisé. Malheureusement, la plupart des gens ignorent cette mesure de sécurité cruciale. Voyons ensemble plusieurs trucs et astuces pour Facebook Messenger qui rendront votre expérience de navigation plus agréable.

  1. Gros like

Cette fonction impressionnante vous permet d’envoyer un énorme emoji « J’aime » à votre interlocuteur sur Messenger. Pour envoyer un gros Like, ouvrez simplement votre chat préféré, puis appuyez sur le bouton Like et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’il atteigne la taille souhaitée.

En relâchant le bouton au bon moment, vous réussirez à envoyer un énorme Like. Vous pouvez également envoyer un Like moyen.

  1. Personnalisation des conversations

Vos discussions sur Facebook ne doivent pas être ennuyeuses. Vous pouvez modifier les couleurs de la conversation, ajouter des émojis au nom d’utilisateur de votre ami, etc. Il vous suffit de cliquer sur le nom de la personne et d’appuyer sur « Emoji » ou de sélectionner « Couleur » si vous souhaitez modifier l’un de ces deux éléments.

Personnaliser vos conversations est non seulement un excellent moyen d’égayer votre application Messenger, mais cela vous permet également d’identifier vos chats les plus actifs.

  1. Organiser et épingler les conversations de groupe

Si vous participez à plusieurs discussions de groupe sur Messenger, il est possible de les organiser et de les épingler de façon appropriée afin que vous soyez toujours au courant. Vous pouvez consulter toutes les discussions de groupe auxquelles vous participez actuellement en cliquant sur l’onglet « Groupes ».

Vous pouvez même déplacer une discussion de groupe ou modifier sa présentation si vous le souhaitez. C’est l’une des meilleures astuces cachées de Facebook Messenger pour iPhone aujourd’hui.

  1. Partage de l’emplacement

Facebook vous permet de partager votre position en temps réel via Messenger. Cette fonction peut s’avérer particulièrement utile si vous vous aventurez dans des territoires inconnus et que vous souhaitez que votre partenaire ou votre ami sache où vous vous trouvez pendant 60 minutes.

Pour commencer, ouvrez une conversation et cliquez sur les quatre points distincts. Appuyez sur l’option « localisation » et sélectionnez « Partager la localisation en direct ». Enfin, accordez à Messenger toutes les autorisations nécessaires et vous serez prêt à partir.

  1. Utilisez le mode sombre de Facebook Messenger

Le mode sombre est en fait l’un des meilleurs réglages de Facebook Messenger sur iPhone. Vous pouvez l’activer en cliquant sur votre photo de profil pour accéder aux « paramètres ». Ensuite, appuyez sur le curseur Mode sombre pour l’activer.

Cette fonction bien pensée réduit la lumière aveuglante de l’écran lorsque vous discutez au cœur de la nuit, ce qui contribue à protéger vos globes oculaires nacrés.

  1. Faites des plans et attribuez des surnoms

Vous préférez organiser vos dates et événements à venir sur une application de calendrier ? Messenger offre une solution pratique et plus facile à utiliser. Il vous suffit d’ouvrir n’importe quel chat, de taper sur les quatre points adjacents à la section de saisie et de cliquer sur « Rappels ». Une fois que vous avez programmé une activité, Facebook en informe toutes les personnes concernées.

Vous pouvez également attribuer des surnoms amusants sur Facebook. Il vous suffit d’appuyer sur leur nom d’utilisateur en haut de votre fenêtre de chat et de sélectionner « surnoms ». Cette option vous permet de créer des étiquettes pour tous les membres du groupe. Cependant, il est important de noter que les surnoms que vous avez attribués peuvent être modifiés par les autres membres du chat.

  1. Trouver des messages filtrés

Messenger dispose d’une section spéciale qui fait office de filtre anti-spam. Lorsque vous recevez des messages de contacts étranges ou de groupes douteux, ils sont généralement cachés dans un dossier intitulé « Demandes de messages ».

Pour afficher ces textes, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Personnes » et d’appuyer sur l’icône des demandes en haut à droite de l’écran (il s’agit d’une bulle de dialogue avec trois points uniques). Tous les messages filtrés s’affichent alors à l’écran.

  1. Modifier les photos dans Messenger

Saviez-vous que vous pouviez modifier vos photos sans quitter Messenger ? Apparemment, vous n’avez pas besoin de Photoshop pour créer des modifications de photos amusantes et emblématiques qui plairont à tout le monde.

Ouvrez simplement une image que quelqu’un a partagée avec vous et appuyez sur l’icône du crayon. Cela vous permet de coller des emojis sur l’image, de gribouiller dessus ou de taper des commentaires bizarres avant de la partager à nouveau avec vos amis de chat.

  1. Trouver d’autres packs d’autocollants

Certains les détestent, d’autres les adorent. Les autocollants de Messenger sont souvent utilisés pour ajouter un peu de piquant à des conversations banales. Vous pouvez les trouver en cliquant sur l’icône smiley qui se trouve juste à côté du champ de discussion et en appuyant sur l’onglet « Autocollants ».

Ensuite, cliquez sur le bouton plus et faites défiler l’assortiment de motifs de la boutique d’autocollants. Ainsi, vous ne serez jamais à court d’autocollants pour embêter vos amis.

Conclusion

Ces trucs et astuces Facebook sont amusants et gratuits, alors ne manquez pas d’en explorer toutes les possibilités. Vous pouvez même crypter vos discussions ou changer de numéro pour empêcher les harceleurs de violer votre vie privée. La preuve est faite : testez ces astuces pour voir si elles vous plaisent.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.