jeudi, février 25, 2021
Accueil Mode et Tendance Les tendances mode à ne plus copier en 2021

Les tendances mode à ne plus copier en 2021

L’essence même de la mode, c’est la mutation ou le changement. À chaque saison, certains styles disparaissent et donnent place à d’autres. Néanmoins, ces derniers qui ont disparu, peuvent refaire surface. Il est également possible qu’ils ne fassent plus un retour triomphal et qu’ils restent à jamais dans les oubliettes. En 2021, il y a des tendances qui ne sont plus de grand intérêt pour la mode. Voici quelques tendances que vous ne devriez normalement plus copier en 2021.

Le fast fashion

Il est bien vrai que la fast fashion est à moindre coût, mais, en matière de tendance, il ne faut pas s’en tenir uniquement au prix. Ces types de vêtements ne sont pas durables et par analogie ne résistent pas dans le temps. De plus, les vêtements fast fashion constituent une énorme source de pollution. En 2021, la priorité est accordée aux marques écoresponsables. Par conséquent, la fast fashion perd peu à peu sa valeur. Cependant, ce n’est pas une raison pour que vous n’optiez plus pour les vêtements fast fashion. Si vous recherchez la durabilité et la résistance de vos vêtements, vous devriez choisir par exemple des jeans, des costumes, des basiques, des vestes en cuir, etc.

Rappelez-vous qu’il est toujours mieux d’investir dans des vêtements de qualité même s’ils sont un peu chers.

Crédit : Pixabay

Le port de chaussures sans mettre les chaussettes

Depuis un certain moment, il y a plusieurs personnes qui se sont lancées dans ce style. Beaucoup de personnes se disent qu’elles n’ont plus besoin de porter des chaussettes toutes les fois qu’elles mettent des chaussures. Même s’il y a des souliers qui ne vous imposent pas cette dynamique, vous devez absolument trouver une chaussette adaptée.

Il y a une chose que vous ne devez pas perdre de vue : les chaussettes maintiennent la propreté de l’intérieur de vos chaussures. Les chaussettes créent aussi une certaine élégance dans le look. La couleur des chaussettes peut s’accommoder avec vos baskets. Servez-vous de votre imagination pour que le style soit presque parfait.

Les vêtements trop serrés

Il ne suffit pas de s’habiller ou de suivre la tendance. Le plus important est de porter quelque chose qui vous convient et dans lequel vous êtes à l’aise. Le plus souvent, les vêtements serrés vous mettent dans une mauvaise posture. Il vous arrive même de ne pas être en mesure de faire certains mouvements. Cette année, investissez dans des tenues décontractées. Mais attention ! Ces tenues doivent être agréables, belles et pas trop grandes. Les pantalons, les T-shirts, les costumes, les jupes, les robes doivent être à votre taille ou sur-mesure pour que votre élégance soit améliorée.

Les jeans ultra-skinny  ne doivent plus être dans votre grande robe ou dans votre placard. C’est aussi une alternative pour permettre à vos jambes d’être plus détendues.

Les coupes de cheveux des années 90

Il y a certaines coiffures qui datent de plusieurs années. Il s’agit par exemple du mulet et de la coupe au bol qui ont marqué les années 90. Bien que ces types de coiffures soient toujours d’actualité, il faut admettre qu’ils ne sont pas adéquats pour cette époque. L’idéal serait de vous tourner vers des coiffures (classiques) indémodables. Il ne sert à rien de faire une coiffure révolue alors qu’il en a bien d’autres.

Les baskets extra-larges

À voir les baskets que les grandes marques fabriquent aujourd’hui, il est tout à fait possible que les baskets extra-larges n’aient plus leur place. Les sneakers sont désormais courts et légers. Les pantalons et les shorts sont également confectionnés de façon à être conformes aux baskets actuelles. Analysez la gamme que proposent les différentes marques et faites un choix judicieux. Tenez compte de vos goûts et de la mode actuelle. Même si vous adorez les baskets extra-larges, il va falloir acheter les moins larges.

 

Chloé Leroy
Rédactrice Web depuis plus de 10 ans pour divers magazines d'actualité et de blogs à thématiques variée, je viens ici me perfectionner au journalisme en ligne au sein de ce journal de Renom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS