jeudi, décembre 8, 2022
AccueilApps - LogicielLogiciel de gestion commerciale : quelles en sont les fonctionnalités indispensables ?

Logiciel de gestion commerciale : quelles en sont les fonctionnalités indispensables ?

Un logiciel de gestion commerciale a le devoir de gérer la chaîne entière des ventes et des achats d’un établissement commercial. Il est souvent associé à un logiciel de comptabilité et permet de créer des services ainsi que des articles. Quelles sont les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de gestion commerciale ? La réponse dans cet article.

Centralisation des informations commerciales au moyen d’un tableau de bord

Pour que vous gagniez du temps et afin que vous facilitiez le lien avec vos différentes équipes, vous devez intégrer un tableau de bord ergonomique dans le logiciel de gestion commerciale que vous utilisez. Celui-ci affiche les données importantes dans leur intégralité, que ce soit les indicateurs de performance, la visibilité des opérations, le panier moyen ou le chiffre d’affaires.

Il est notamment nécessaire de se servir d’un système de reporting pour faire une analyse en profondeur de ces données et procéder à un réajustement des objectifs si cela s’avère indispensable.

Gestion des stocks, des ventes et des achats

Si vous souhaitez suivre la livraison au client ou l’envoi de commandes, vous devez avoir un logiciel de gestion commerciale qui vous offre la possibilité de superviser les achats et l’administration des ventes. De même, il est nécessaire que vous voyiez l’état de vos stocks en un clin d’œil afin de réapprovisionner en cas de besoin.

Optimisation de la facturation

Il est nécessaire que votre logiciel de gestion commerciale soit capable d’émettre, en un clic, des devis. Il faut aussi qu’il soit en mesure de produire des factures qui sont en conformité avec les normes en vigueur. De ce fait, le logiciel de gestion commerciale pourra, générer automatiquement des documents avec les informations préenregistrées des clients et de l’entreprise. Il sera aussi capable d’automatiser les relances si un retard de paiement survenait.

Suivi de la relation client au travers d’un CRM

Votre logiciel de gestion commerciale doit s’assigner la mission de vous faire gagner du temps et de vous faire vendre plus. C’est pour cela qu’il est appelé à intégrer un bon outil Customer Relationship Management (CRM) afin de recueillir les informations sur les leads et prospects. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez vous focaliser sur vos opportunités d’affaires. Cela vous permettra de ne pas rater la moindre vente.

Paramétrage de la comptabilité

Avec un logiciel de gestion complet qui est performant et pourvu d’une intelligence artificielle, il devient très facile de faire la comptabilité. Jetez donc votre dévolu sur un produit sur lequel vous pouvez vous appuyer pour gérer quotidiennement vos opérations comptables. Il doit permettre le rapprochement bancaire afin de simplifier la création d’écritures comptables : dépenses, impôts, salaires, etc.

Système de paiement intégré et de signature électronique

Il est recommandé un logiciel de gestion commerciale taillé pour intégrer la signature électronique légale. Celui-ci doit également permettre de recevoir et de générer des paiements avec de courts délais par rapport aux établissements bancaires traditionnels. Cela vous permettra d’éviter les intermédiaires et de gagner du temps.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS