Les applications et les logiciels deviennent de plus en plus indispensables pour la simplification du quotidien. Dans le but d’apporter de la simplicité dans les tâches médicales, Roman développe « Follow », une application qui sans doute fait des merveilles. Certes, les débuts de la start-up n’ont pas été prometteurs. Mais à partir de 2021, elle deviendra de plus en plus sollicitée par les experts.
L’application « Follow » dans sa généralité
Roman Collin a créé sa start-up qui repose sur la promotion de son application « Follow ». Cette dernière a essentiellement pour objectif de rendre plus simple et plus facile le quotidien des médecins. À son jeune âge (27 ans), il a agi comme un devin qui a la facilité de faire des projections sur le futur.
Roman n’a pas écarté les bénéficiaires lors de la mise sur place de sa start-up. Aujourd’hui, de nombreuses personnes l’utilisent et avouent son utilité. Ses fonctionnalités sont déjà exploitées dans plusieurs spécialités dont :
- La médecine du sport ;
- La cardiologie ;
- La chirurgie viscérale et digestive ;
- La gynécologie ;
- La médecine du sport ;
- L’orthopédie.
Nombreux sont les dossiers qui ont déjà été traités par plusieurs professionnels. Les partenaires se multiplient et la sécurité des données est l’apanage de ce logiciel.
Les avantages de cette application révolutionnaire
On parle ici de révolution, car cette application a créé d’énormes changements positifs au sein du secteur de la médecine. Les mutations assez remarquables et la vision de la start-up sont louables. Les médecins et leurs patients sont désormais épargnés de certaines procédures et démarches qui prennent du temps et font perdre de l’énergie.
Le diagnostic et le suivi de l’évolution des patients
Un diagnostic impliquait autrefois la présence non négociable du patient. Ce qui est bien sûr le modèle classique des soins dans les hôpitaux. Avec « Follow », le médecin peut diagnostiquer son patient de façon simple avec des résultats appropriés. Il a également la possibilité de suivre le malade afin de savoir son état apparent. L’évolution des soins et des traitements est également sous la supervision du spécialiste via « Follow ».
Le gain de temps et l’optimisation des consultations
Il est désormais plus simple et plus rapide de faire chacune de vos consultations. Les soignants n’auront plus à recevoir de façon continuelle (tour à tour) les patients. Chacun peut déjà remplir un formulaire bien détaillé dont les réponses seront d’une grande utilité pour le spécialiste.
Par conséquent, le gain considérable de temps devient une évidence. Plus le temps bien exploité, plus les activités seront efficaces.
Une communication simple et efficace avec les confrères
« Follow » permet à différentes personnes faisant partie de la même entité professionnelle de communiquer avec aisance. L’application n’est pas seulement basée sur une relation « médecin-patient ». Elle est aussi basée sur les liens de métiers entre les professionnels. Ces derniers peuvent faire des échanges sur des cas spéciaux ou sur des situations ayant rapport à leur profession.
L’exploration de la data et la participation à diverses recherches médicales
Vu qu’avec Follow, presque tout est accentué sur les données numériques (data), il devient beaucoup plus aisé de les exploiter. À partir de celles-ci, la médecine peut renforcer ses capacités et mener des recherches constructives. Cela aura inévitablement un impact positif dans le domaine.
Quelles sont les projections de la start-up ?
En cette nouvelle année (2021), Roman envisage de grandes choses. Les divers partenaires qui épousent la même vision que lui se donnent à fond pour que cette entreprise puisse se hisser au rang des plus grandes et des plus connues. Doubler la taille de l’entreprise est un des plus grands objectifs de la start-up à travers un éventuel recrutement de 20 employés de plus. D’ici 2025, elle prévoit 15 000 médecins à son actif.