jeudi, septembre 23, 2021
AccueilNumérique - High TechBenQ TH685 : le nouveau vidéo projecteur de rêve pour les gameurs !

BenQ TH685 : le nouveau vidéo projecteur de rêve pour les gameurs !

Le BenQ TH685 est un modèle de projecteur sorti en 2020 qui vient révolutionner le monde de la projection de jeux vidéo. En effet, il dispose d’une grande diversité de fonctionnalités jusque-là peu voire pas connues qui ont retenu l’attention des utilisateurs et la nôtre en particulier. Allons à la découverte de ce produit high-tech au travers de ses caractéristiques techniques, ses multiples forces et ses faiblesses.

Caractéristiques techniques

Le projecteur est équipé d’un capteur infrarouge qui s’allume lorsque l’appareil capte et exécute une instruction de la télécommande. Il projette sur une distance maximum de 7,5 mètres des images de taille 30 pouces avec une résolution de 1920 x 1080. L’objectif du projecteur dispose d’un zoom exclusif de 1,3 qui s’adapte à toute utilisation. Sa fréquence de balayage est de 60 Hertz pour un contraste fluide de 16 : 9.

L’appareil est équipé d’un haut-parleur intégré programmable et qui assure par défaut une diffusion régulière du son en fonction du type d’enceinte. Le haut-parleur est doté de deux modes (normal et éco )qui diffusent des sonorités de niveau variant entre 29 et 35 dB. La consommation énergétique de l’appareil est de 206 watts en veille et 340 watts en utilisation normale. À l’arrière de l’appareil, on retrouve :

  • Un port USB de 1,5 A ;
  • Un port RS-232 ;
  • Une sortie moniteur VGA ;
  • Une entrée PC VGA.

Le BenQ TH685 est doté d’un pavé de contrôle qui permet de paramétrer l’appareil selon les besoins de l’utilisation.

vidéo projecteur
Crédit : Pixabay

Points positifs

Le modèle BenQ TH685 séduit plus d’un à travers son design esthétique et raffiné qui entre très facilement dans le décor des pièces. Sa compatibilité le rend très discret en pleine utilisation ou même lorsqu’il est rangé. Il ne nécessite pas une installation particulière mise à part le branchement du câble sur secteur pour l’alimenter en énergie. L’entretien du modèle est facultatif et ne consiste qu’en un époussetage pour chasser la poussière. Il est équipé sur ses côtés de grilles d’aération qui lui permettent de refroidir convenablement après un chauffage dû à une longue utilisation.

Le modèle offre également l’avantage de la diffusion d’images précises en raison de la grande résolution de l’objectif. Il est vendu en pack avec une télécommande, un câble d’alimentation VGA, une fiche de branchement sur secteur et un manuel d’utilisation. Il possède un bon rapport qualité-prix et est vendu de ce fait au prix forfaitaire de 699 euros toutes taxes comprises.

Le BenQ TH685 offre la possibilité aux utilisateurs de le coupler avec un box branché en HDMI ou un Chromecast. Sa prise en main est dès lors plus facile à l’aide de l’écran tactile du box. Le fonctionnement de ce modèle de projecteur n’émet aucun gaz ou autre composé toxique qui pourrait nuire à la santé de l’homme. Cela ajouté à sa faible consommation d’énergie permet de dire que le BenQ TH685 est respectueux de l’environnement.

Points négatifs

Comme toute œuvre humaine, le modèle de vidéo protecteur BenQ TH685 possède certaines limites dont l’amélioration permettra de gagner en efficacité. On relève entre autre la non-connectivité du projecteur à un quelconque réseau. Qu’il s’agisse de l’Ethernet ou du wifi, le modèle ne dispose pas de pilote et/ou prises pour communiquer avec ces réseaux. Ceci empêche donc de mettre à jour le système de l’appareil pour jouir de nouvelles fonctionnalités en cours d’utilisation. Aussi, pour les joueurs, l’absence de ce paramètre empêche le partage des performances de jeux en ligne pour plus de compétitivité. À cela s’ajoute le fait que le port USB dont est équipé le modèle n’est pas destiné à lire un contenu présent sur clé.

En définitive, le modèle Benq TH685 vous plonge dans une atmosphère visuelle hors norme que vous aurez forcément envie de revoir. Si vous souhaitez donc vivre des expériences visuelles inoubliables de projection de jeux vidéo, il est la référence !

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS