dimanche, mars 7, 2021
Accueil Numérique - High Tech High Tech : 4 innovations à découvrir en 2021

High Tech : 4 innovations à découvrir en 2021

La technologie est sans relâche depuis le début de la décennie écoulée et chaque année est marquée par des nouveautés technologiques particulières. Vous avez sans doute découvert les merveilles de 2020. Maintenant, il faut s’attendre à des nouvelles créativités en 2021. Voici donc quatre nouveautés technologiques à couper le souffle.

Smartphone enroulable

L’appellation est déjà surprenante. Cette technologie est toute nouvelle et il ne faut pas la confondre avec le smartphone pliable. Il est vrai que ce dernier existant depuis, mais le mode d’usage n’est pas identique que celui-ci.

Il sortira probablement cette année. À travers une courte vidéo, la marque LG a montré au grand public un smartphone en « mode déplié » qui en (à peine) quelques secondes réduit aussitôt sa taille. La magie de cet appareil se retrouve dans sa fonction de « pliage-dépliage automatique ». À travers ce que montre la vidéo, il est facile de comprendre que le smartphone a une fonction qui lui permet de se transformer en Tablette. Il peut toujours redevenir un simple smartphone en fonction des besoins d’usage de l’utilisateur.

Il n’y a pas jusque-là une information concrète sur son mécanisme de  déroulement même si certains experts essaient de donner leurs points de vue.

smartphone pliable
Crédit : Pixabay

La TV console

Une fois encore LG refait surface. D’aucuns diraient même que la marque veut consacrer l’année 2021 pour la sortie de ces chefs-d ’œuvres. Pour une première fois dans l’histoire, une marque lance une gamme de T.V qui pourrait servir de console et de postes téléviseurs avec une formule « Tout en un ». Ces dernières vont intégrer Stadia.

Pour vous détendre en jouant aux jeux vidéo, il vous faut seulement une manette. LG veut offrir aux utilisateurs une nouvelle réalité afin qu’ils se sentent dans un confort optimal. Cette marque a une vision futuriste et n’hésite pas à se démarquer. D’ici la fin de l’an 2021, elle intégrera également GeForce Now qui n’est rien d’autre qu’un service computing un peu comme Stadia.

L’aspirateur caméra

Les aspirateurs sont de plus nombreux sur le marché, mais ils ne répondent pas  intégralement aux attentes des utilisateurs. Samsung présente aux yeux du monde de nouveaux appareils qui serviront à automatiser encore plus les tâches ménagères. Au nombre des trois innovations, celle qui sera en vogue au premier trimestre de l’année est le « Jet Bot 90 Al+ ». Cet aspirateur est équipé d’un capteur Lidar qui lui permet de cerner chaque détail du sol lors du nettoyage. Ce capteur 3D a une puissance exceptionnelle de détection des objets. L’aspirateur esquive les éventuels obstacles et garde la distance face aux objets vulnérables.

Il peut même passer en dessous d’un canapé, car il s’abaisse quand cela est nécessaire. Il détient une caméra de sécurité qui permet de veiller sur ce qui se passe chez vous. Cet appareil sera probablement celui qui va révolutionner l’entretien domestique.

La TV transparente

Ça sonne tout faux quand vous entendez ça, mais tout est faisable dans la haute technologie. Cette année LG a présenté une version plus avancée de sa télévision « Smart Bed ». Cette nouvelle dispose d’un écran transparent très dynamique. Cet écran peut disparaître partiellement ou complétement dans le socle. La désignation «Smart Bed » indique déjà qu’il doit être installé au pied (bout) du lit. Toutefois, vous pouvez l’installer où vous voulez. Au métro de Pékin et de Shenzhen (Chine), il y a ce type d’écran qui affiche les actualités et les informations sur le trafic. Ces écrans transparents sont fournis par la marque LG.

Chacune de ces technologies a quelque chose de spécial qui la démarque des précédentes de sa catégorie. Cette nouvelle décennie sera certainement une nouvelle ère technologique.

Isabelle Bouchard
J'ai été une des premières à passer une formation de Web Rédactrice et suis devenue une rédactrice reconnue auprès des agences web et autres agences de presse en ligne. Je suis là pour vous prouver que la qualité des écrits d'une Web Rédactrice peut largement concurrencer celles des journalistes les plus expérimentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS