mardi, octobre 4, 2022
AccueilLifestyle - SociétéMathieu Sbai : co-auteur de la méthode Aleph

Mathieu Sbai : co-auteur de la méthode Aleph

La méthode Aleph est un programme de formation destiné aux enfants. Il a été développé par l’auteur Mathieu Sbai pour permettre aux plus jeunes de faire leurs études en accéléré tout en acquérant les connaissances requises. Nous vous disons tout sur l’auteur et ce concept révolutionnaire.

Présentation de l’auteur Mathieu Sbai

Mathieu Sbai est un jeune informaticien diplômé de MIAGE. C’est l’auteur du programme village d’emploi mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés. Ce programme est né d’un constat : la difficulté d’intégrer le monde du travail sans expériences professionnelles.

Mathieu Sbai a également institué la méthode Aleph. Ces deux programmes reposent sur un même principe : aller à l’essentiel et raccourcir le parcours académique tout en devenant compétent.

Aujourd’hui, Mathieu sbai co-Auteur de la méthode Aleph effectue de diverses missions d’audit pour le compte de l’AMOA/AMOE à l’international. Il est membre fondateur de l’association caritative From Hand To Hand. Son objectif est de promouvoir la création d’association en établissant un contact direct entre les donateurs et les personnes dans le besoin.

La méthode Aleph sur mesure pour les enfants

Lancé en 2006, le programme Aleph fut inspiré par Hugo Sbai, le jeune frère de Mathieu Sbai. Il a été le premier à expérimenter cette méthode et à obtenir son baccalauréat à 12 ans. Cela a donc contribué à la démocratisation de cette technique de formation pour le plaisir des plus jeunes.

Pour développer les capacités d’apprentissage des enfants de 2 à 15 ans, le programme Aleph propose une méthode de formation qui a pour principe de transmettre les connaissances à travers des activités ludiques. Le contenu du programme n’a en effet aucun rapport avec le vécu d’une enfance animée par des jeux ordinaires. Au contraire, cette méthode permet à l’apprenant de profiter davantage de sa jeunesse tout en terminant ces études plus tôt.

Avec la méthode Aleph, les jeunes apprenants concilient leur épanouissement personnel et un suivi scolaire adapté. Par ailleurs, ils sont écoutés, motivés et encouragés par les enseignants tout le long du cursus.

La vison des deux programmes

Les programmes village de l’emploi et Aleph ont été créés pour apporter toutes les conditions de travail et les techniques nécessaires pour favoriser l’éclosion académique et professionnelle des jeunes.

Pour ce faire, des ressources matérielles sont allouées en conséquence afin de permettre aux inscrits de s’épanouir dans leur scolarité à leur rythme, de développer leurs talents et d’accéder dès le premier entretien d’embauche à des postes de niveau confirmé. Bien plus, ils sont encadrés par des professionnels qui ont au moins 5 années d’expérience dans un domaine bien précis.

En outre, ces programmes permettent d’optimiser les rendements des apprenants en leur montrant des astuces pour qu’ils puissent gagner en confiance et ainsi valoriser leurs compétences. Le village de l’emploi et l’Aleph constituent une manière innovante de comprendre, d’apprendre et de bâtir. C’est également un avantage pour les futurs employeurs qui ont à leurs dispositions des jeunes opérationnels et compétents.

Pour accompagner les jeunes dans leurs insertions professionnelles, Mathieu Sbai a développé le programme village de l’emploi. Dans le but de créer un cadre académique plus attractif pour les enfants, il a instauré la méthode Aleph. Ces deux programmes révolutionnaires contribueront à la construction d’une jeunesse plus dynamique.

Nathalie Chambon
Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS