mardi, septembre 21, 2021
AccueilNumérique - High TechComment bien protéger l’écran de votre smartphone ?

Comment bien protéger l’écran de votre smartphone ?

En ce moment, presque tout le monde possède un smartphone, c’est vraie révolution qui est devenue indispensable dans nos vies. Mais malgré leurs performances, le smartphone est un accessoire technologique fragile, on parle surtout de son écran. Acheter un smartphone demande un investissement, et quand l’écran ne répond plus ou quand il est cassé, il ne sert plus à rien, il faut le réparer ou acheter un autre, et que ce soit l’un ou l’autre, c’est cher. Pour la durée de vie de votre smartphone, différents conseils existent pour protéger l’écran.

L’intérêt de protéger l’écran de son smartphone

écran smartphone
Crédits : Pixabay

Il faut savoir que les écrans des smartphones sont faits avec du verre classique, et ça les rend très fragiles. Quand ils se cassent, il est possible que la fonction tactile ne soit plus utilisable ou qu’ils n’affichent plus rien. Différents accessoires pour smartphone existent pour protéger son smartphone comme les coques de protection, mais il y a aussi des accessoires dédiés pour l’écran, et leur utilisation évite les mauvaises surprises en de chocs. D’ailleurs, la protection de l’écran est essentielle quand on a un smartphone haut de gamme. Si l’écran est cassé, le réparer demande un investissement alors qu’acheter une protection adaptée sur Jaym, ne coûte qu’entre 10 et 15 euros. Dans les boutiques spécialisées, on trouve différentes sortes de protections d’écran, il y a des modèles en vitres qui sont plus ou moins solides, la housse, l’étui, la coque, le bumper ainsi que des films de protection plus résistants qu’une vitre. L’usage de ces derniers est un excellent choix pour protéger efficacement l’écran de son smartphone des fissures et des rayures. Le verre de protection est un accessoire transparent qui est très simple à poser. Vous en trouverez différentes sortes : film en polycarbonate, film en plastique, film en hydrogel, film anti-espion ou film en verre trempé.

Pourquoi choisir le verre trempé ?

Le film en verre trempé est une protection d’écran très efficace, et d’ailleurs, c’est le modèle le plus répandu. Il est fait d’une couche fine de verre trempé (0,33 mm), et il est transparent tout en étant donc très fin. Quand il est posé, il passe inaperçu. Il est réalisé suivant la même technologie de fabrication des vitres blindées. En cas de chute, de coup ou de choc, c’est un excellent verre de secours pour le verre d’origine. En effet, c’est ce film qui reçoit le choc, mais non pas l’écran original du smartphone. Il préserve aussi l’écran des rayures et des égratignures. Son atout principal est que l’on peut l’enlever facilement s’il est endommagé et en poser un nouveau. Pour information, l’utilisation d’un film en verre trempé ne gêne en aucun cas les sensations tactiles même s’il a une forte adhérence. Le confort visuel est toujours au rendez-vous. Mais encore, cet accessoire est compatible avec l’usage d’un stylet. De plus, il simplifie l’entretien du smartphone, car tous les produits ne sont pas adaptés sur l’écran original. Pour réussir la pose d’une protection écran verre trempé, il faut qu’il n’y ait aucune bulle. Cependant, avant de poser, il faut s’assurer que l’écran a été bien nettoyé avec une lingette, ça va retirer les poussières et les traces de doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS