Logiciel

NovaSEO, outil d'aide au référencement, fait peau neuve !

Image

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, il apparaît aujourd’hui indispensable pour les entreprises de définir une véritable stratégie SEO. En 2017, NovaSEO développait son propre outil d’audit et d’aide au référencement. L’objectif ? Donner à ses clients les points à améliorer via un système de critères à valider. Aujourd’hui, l’entreprise propose une nouvelle version de son outil, plus aboutie.

Démocratiser le SEO et permettre à ses clients d’améliorer le référencement de leur site, c’est la mission que NovaSEO s’est fixée en 2017. Mission remplie avec le déploiement de l’outil sur l’intégralité du parc client dès son lancement. Aujourd’hui NovaSEO va plus loin et propose désormais une compatibilité de son outil avec les CMS leaders du marché : Wordpress et ses 33% de part de marché* mais également Wix ou Magento.

En marge de cette évolution majeure, ouvrant l’outil à l’intégralité du marché français des sites vitrines, les équipes techniques de NovaSEO ont amélioré l’outil côté technique avec une hausse des performances des outils de calcul pour des statistiques plus précises et plus complètes.

Côté client, l’interface a été complètement repensée afin de fluidifier la navigation et de faciliter la compréhension des différentes actions à mener, l’outil s’adressant notamment aux non-initiés. Au rayon des nouveautés, il faut noter la mise en place d’un dark mode pour plus de confort et l’intégration de la fiche Google My Business dans les critères de référencement. Les clients ont désormais accès à un audit de leur GMB directement depuis l’interface, leur indiquant ainsi quels sont les critères à améliorer pour l’optimiser. NovaSEO reprend également les avis reçus par le client sur sa GMB, lui indiquant les messages nécessitant une réponse de sa part.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, NovaSEO s’inscrit comme l’outil central de votre stratégie SEO. Faire vivre son site en proposant régulièrement de nouveaux contenus, partager vos publications sur les réseaux sociaux, optimiser les contenus sont autant d’actions indispensables à mener pour générer du trafic sur un site et le faire remonter dans les SERP, les résultats des moteurs de recherche.

En 2020, la grande tendance SEO concerne le Netlinking. Un site visible est un site qui s’inscrit dans une politique de partage de liens externes. En clair, le professionnel doit mener une campagne auprès de ses partenaires ou d’autres professionnels pour que ceux-ci ajoutent un lien de leurs sites vers le sien. C’est ce “maillage” entre différents sites qui constitue le coeur du netlinking. Google prend en compte à la fois la qualité des liens et le nombre de liens générés. Afin d’aider le professionnel, NovaSEO liste les liens existants et analyse la concurrence afin de proposer des contacts pertinents pour la campagne de netlinking.

En veille constante des évolutions du monde digital, NovaSEO s’efforce de proposer des outils aussi pointus dans leur analyse que facile à appréhender par le grand public. Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous sur https://nova-seo.com/

* Source : https://www.search-foresight.com/les-meilleurs-cms-les-parts-de-marche/


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également