lundi, février 6, 2023
AccueilArgent et PlacementsNos conseils pour trouver le bon broker en Belgique

Nos conseils pour trouver le bon broker en Belgique

Parmi les marchés de trading actuels, celui de la Belgique est assez particulier. Depuis 6 ans déjà, les courtiers CFD ne peuvent plus faire de la publicité. Cependant, cela ne veut pas dire que le trading de CFD soit interdit en Belgique. Un trader peut parfaitement ouvrir un compte de trading. Il est quand même difficile de reconnaitre les vrais acteurs en Belgique sans une commercialisation active. La question est donc de savoir comment trouver un bon broker en Belgique. Dans cet article, on va parler du meilleur broker belge. Après, on va expliquer comment les choisir.

Qui est le meilleur broker en Belgique ?

En Belgique, il y a les brokers pour les débutants et les brokers pour les experts. Pour les trouver, il faut faire une recherche sur internet avec les bons mots-clés (ex : broker belge, marché de trading belge …). Aujourd’hui, la plateforme de trading polonaise XTB fait partie des plus appréciées des investisseurs belges. Ce qui différencie cette dernière des autres, c’est qu’elle possède une offre très intéressante par rapport aux actifs proposés. À noter qu’elle couvre deux catégories de marchés. D’un côté, il y a les marchés d’actions et d’ETF. Et de l’autre côté, il y a les marchés spéculatifs (Forex, monnaies virtuelles, etc.) connus également sous le nom de CFD. XTB a reçu l’autorisation de la FSMA en 2010. La plateforme s’adresse à de nombreux profils : les traders CFD actifs / débutants, les investisseurs en actions, ceux qui font de la gestion passive… Par rapport aux autres plateformes, XTB présente beaucoup plus d’avantages. Outre le fait que ce soit une plateforme de trading sérieuse / professionnelle, XTB met aussi à la disposition des investisseurs des conseillers clients très réactifs. Elle applique aussi une politique tarifaire que l’on peut considérer comme agressive : 0 commission sur les marchés au comptant.

Comment choisir un broker en Belgique ?

broker en Belgique
Crédits : Pixabay

Quand on souhaite de se lancer dans le trading en ligne, il faut choisir uniquement les brokers belges ayant reçus une autorisation. En même temps, il existe également quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord, il faut commencer par comparer les frais. Il faut savoir que mis à part la qualité des points d’entrée, la rentabilité des trades se joue également sur les frais. Ensuite, il faut aussi comparer les actifs négociables. Est-ce que la plateforme propose un compte unique ou l’utilisateur doit-il multiplier les ouvertures de compte ? Si possible, il faut privilégier les brokers qui proposent un compté unique. Cela permet de passer d’un investissement à un autre. Ce troisième point est sans nul doute le plus important. Le courtier doit être référencé ou autorisé par la FMSA. Avant d’ouvrir un compte, il est donc conseillé de faire une petite recherche sur le site de la FMSA. Enfin, il faut prendre le temps d’examiner la plateforme. Est-ce une plateforme de trading pour Mac ou une plateforme pour PC ? Est-ce une plateforme de trading web ? Il est important de se poser des questions avant de s’inscrire. Si possible, il ne faut pas hésiter à ouvrir un compte démo pour en savoir davantage sur le fonctionnement de la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS