mercredi, février 8, 2023
AccueilInternet - Actus GeekComment trader des options listées ?

Comment trader des options listées ?

Quand on vient d’entrer dans le monde du trading, trader les options peut paraître difficile, mais ce n’est pas le cas. En effet, les options sont faites afin de couvrir les risques, et si on les utilise correctement, elles sont sans danger. Quoi qu’il en soit, l’improvisation n’a pas de place dans le trading des options. Pour vous aider, on vous conseille.

Qu’est-ce qu’une option ?

Produit financier négocié à la bourse, une option est un investissement sur la valeur future d’un marché. C’est un contrat qui donne à l’acquéreur un droit, mais pas une obligation, de faire l’achat (call) ou la vente (put) d’un actif sous-jacent à un prix et dans une date définis au préalable. Donc, on n’est pas obligé de l’acheter ou de la vendre à la date d’échéance. À l’achat de cet instrument dérivé, on donne une prime nous donnant le droit d’investir sur un marché à une date et à un prix établis avant l’expiration de l’option. On peut l’utiliser afin de déterminer un grand éventail de stratégies de trading, des plus simples aux plus sophistiqués. Aussi, les options sont accessibles sur une large gamme de devises, d’actions, d’indices, de contrats à terme, de fonds négociés en bourse et de matières premières. Pour le bon choix d’une option, il est indispensable de bien définir l’objectif de trading, de connaître les risques par rapport au rendement, de considérer la volatilité, de déterminer les événements influents, d’établir une stratégie et de sélectionner les paramètres de l’option à trader.

Le trading des options proprement dit

À ce stade, vous savez un peu plus sur les options, mais vous devrez aussi connaître les types d’options que l’on peut négocier en bourse. Comme dit plus haut, comme acheteur ou vendeur d’option, vous pourrez choisir entre l’option d’achat ou de vente. Pour la première, vous avez le droit d’acheter les actions sous-jacentes au prix d’exercice jusqu’à sa date d’expiration. Pour la seconde option, vous avez le droit de les vendre au prix de l’exercice jusqu’à la date d’expiration. Mais pour trader les options, il faut qu’il y ait un vendeur pour chaque acheteur sur le marché. Le vendeur de l’option call doit vendre les actions aux prix de l’exercice si l’acheteur exerce son droit, et cette obligation est valable jusqu’à la date d’expiration de l’option. Cependant, le vendeur a une prime pour son engagement à cette obligation. Aussi, toute personne vendant une option put doit acheter les actions au prix de l’exercice si l’acheteur exerce son droit. Le prix reçu par le vendeur correspond à la prime d’option.

trading options
Crédits : Pixabay

C’est seulement l’acheteur qui peut exercer le contrat d’option de plus, c’est pour cela que la prime d’option a été donnée. Le droit d’achat se fait au moment où le cours réel des actions surpasse le prix de l’exercice de l’option. Ainsi, il achètera les actions à un prix plus bas que sur le marché. Bien évidemment, il n’exercera pas son droit si le prix d’exercice est supérieur au prix du marché. Pour l’option de vente, l’acheteur n’exerce son droit qu’au moment où le cours des actions est inférieur au prix d’exercice. Si le prix du marché est supérieur au prix de l’exercice, l’idéal est de vendre les actions à la bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS