samedi, novembre 27, 2021
AccueilArgent et PlacementsComment trader les cryptomonnaies sans avoir peur ?

Comment trader les cryptomonnaies sans avoir peur ?

Une bourse de cryptomonnaies est une plateforme permettant de négocier et d’échanger certaines monnaies numériques contre d’autres (bitcoins, altcoins et stablecoins) ou contre diverses monnaies fiduciaires mondiales (roubles, dollars, euros). La plateforme la plus populaire et la plus fiable pour le trading d’actifs numériques est, pour la quatrième année consécutive, la bourse Binance, mais il existe également de nombreuses autres plateformes décentes pour le trading, comme eToro. Vous pouvez en savoir plus à propos eToro en cliquant sur le lien.

De nombreuses personnes se rendent dans une bourse de cryptomonnaies dans l’espoir de gagner rapidement de l’argent sur les différences de prix des cryptomonnaies avec un minimum d’efforts. Cependant, la réalité fait ses ajustements et un trader novice peut vite être déçu par ce type d’activité. Pourquoi cela se produit-il? Quelles sont les erreurs à éviter?

Les principales erreurs des traders

  1. Commencer à trader avec de gros montants

Il est préférable de faire ses premiers pas dans le trading, en utilisant de petits ordres de trading et en n’engageant pas la totalité du dépôt en une seule fois (et, surtout, en évitant de le mettre dans l’achat d’une seule cryptomonnaie). Attitude calme et équilibrée au trading, l’analyse de ce qui se passe est difficile pour les débutants si 100% de leur dépôt a été investi dans une certaine cryptomonnaie à la fois, qui au lieu de la croissance a soudainement commencé à chuter ou a déjà chuté, par exemple de 10%.

  1. Prise en charge des pertes

La prise en charge des pertes implique la vente d’un actif qui a « trompé » vos espoirs de croissance en dessous de son prix d’achat. S’il n’y a pas de raison de craindre que vous ayez acheté l’actif au prix le plus élevé, vous ne devez pas vous en débarrasser précipitamment dès la première baisse, le prix peut remonter. Analysez la situation sur le marché et tirez vos propres conclusions.

  1. Prendre des décisions en fonction de l’excitation, des émotions et des informations non fondées

Gardez la tête froide et analysez la situation sobrement. Les décisions spontanées, impulsives ou motivées par la panique ou l’avidité sont très mauvaises pour le trading. Avant tout, fiez-vous à votre expérience et vérifiez les informations que vous recevez

  1. Utilisation de bots de trading

Ne vous fiez pas aux programmes de trading (robots de trading – bots), si vous n’avez pas une idée claire de leur fonctionnement et de ce que vous attendez d’eux. Les bots gratuits peuvent être délibérément infectés par des virus au moment de leur création. Mais même les robots sûrs (généralement payants) n’ont pas une méthodologie de négociation parfaite, bien que dans certaines situations ils puissent concurrencer avec succès les traders humains.

  1. Négligence des questions de sécurité

Accorder trop peu d’attention à la sécurité de votre compte de trading, de votre courrier électronique et de votre ordinateur en général est une erreur qui a souvent des conséquences désastreuses. Utilisez toujours une sécurité de compte à deux facteurs (2FA) et un ordinateur fiable avec un bon antivirus.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS