jeudi, décembre 8, 2022
AccueilDécoration et DesignComment protéger votre canapé et fauteuil des animaux domestiques ?

Comment protéger votre canapé et fauteuil des animaux domestiques ?

Lorsque vous avez des animaux domestiques, il est souvent difficile de les contrôler. Bien qu’ils soient adorables, ces petits compagnons (souvent poilus) peuvent parfois devenir insupportables. Ils ont tendance à courir n’importe où, laissent traîner leurs poils et s’en prennent dans certains cas à vos précieux meubles. Vous vous demandez alors comment protéger votre mobilier et éloigner vos animaux afin qu’ils n’abîment pas vos canapés et fauteuils. Voici donc trois astuces pour vous aider à résoudre le problème. 

Protéger son canapé et fauteuil avec une housse

Une housse de fauteuil constitue une excellente solution pour empêcher vos animaux de compagnie d’abîmer vos meubles. Indispensable pour les logements avec enfants et animaux de compagnie, cet accessoire se présente comme un rempart pour vos canapés et fauteuils. En effet, il protège votre mobilier des salissures, des déchirures, de la poussière et de l’usure tout en offrant un style frais. 

Quel que soit l’aspect actuel de votre sofa, sur le site Housse Moderne, vous trouverez des housses qui lui donnera une touche de nouveauté. En réalité, une housse permet de remettre à neuf les fauteuils trop vieux. C’est aussi un accessoire décoratif tendance qui ajoute du caractère à votre mobilier. Grâce à son côté esthétique, elle peut créer différents styles de décoration. C’est une solution plutôt simple et créative pour parfaire la décoration de son intérieur. 

Avec ce type de protection, vous n’avez donc plus besoin de vous inquiéter quand votre chien ou votre chat s’approche un peu trop de vos magnifiques meubles. Vous n’aurez plus à faire le guet pour éviter que vos animaux s’allongent dans votre canapé ou votre fauteuil. C’est une solution plutôt simple et créative pour parfaire la décoration intérieure. 

Opter pour le protège-fauteuil 

Comme l’indique son nom, le protège-fauteuil forme une barrière protectrice entre les canapés et les animaux domestiques. À l’instar de la housse, il a aussi pour rôle de protéger vos meubles contre les catastrophes animalières. La différence à ce niveau réside dans le fait que le protège fauteuil ne recouvre que les zones les plus sensibles de votre mobilier. 

Il protège les parties de votre canapé les plus susceptibles aux salissures ou à l’usure. C’est le choix adapté si vous souhaitez mettre en valeur vos meubles tout en les protégeant des attaques de vos animaux de compagnie. De plus, le protège-fauteuil est un excellent accessoire de décoration qui apporte une touche de sophistication à votre salon. 

Nettoyer régulièrement les animaux 

Pour empêcher que vos animaux ne détériorent vos canapés et fauteuils, prenez le soin de les toiletter régulièrement. Si vos animaux sont assez propres, ils ne vont pas trop salir vos meubles. Ainsi, leur offrir un bain régulier vous permettra de conserver la propreté de vos fauteuils. Aussi, un brossage régulier évitera à votre chien ou à votre chat de perdre trop de poils et d’en répandre dans vos canapés. 

Si vous avez un chat, coupez-lui les griffes à une fréquence régulière (au moins une fois par semaine par exemple). Cela vous aidera à réduire les dégâts occasionnés par le grattage. Vous pouvez toutefois l’entrainer à utiliser des griffoirs. Pour ce faire, disposez des griffoirs à chat à proximité des endroits que vous souhaitez protéger. 

Si votre chat gratte le fauteuil, disposez son grattoir à proximité de celui-ci. Vous devez faire en sorte que votre animal gratte son coussin ou son poteau. N’oubliez pas que le fait qu’il gratte vos meubles est un phénomène naturel. Pour l’en empêcher, vous pouvez le distraire avec une ficelle ou un jouet qui couine.  

En somme, pour protéger votre canapé et fauteuil de vos animaux domestiques, choisissez une housse ou encore un protège fauteuil puis nettoyez régulièrement vos animaux domestiques. Faites cela, et vous maintiendrez vos meubles propres le plus longtemps possible.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS