De beaux Dreamliners (Boeing 787) et l’arrivée non loin du désert de Sonora. En rouvrant une liaison en direction de Phoenix en mai 2024, Air France a ajouté une 24e destination directe à sa carte du continent nord-américain. Avec 17 lignes rien que pour les États-Unis, la compagnie nationale laisse un grand choix à tous ceux qui souhaitent découvrir le pays de l’Oncle Sam pour une escapade touristique ou, évidemment, professionnelle. En ce qui concerne les touristes, quelles sont les destinations à ne pas manquer ?
Cap sur le Grand Ouest
De l’État de Washington à l’extrémité nord des États-Unis au fameux Golden State (la Californie), un voyage tout à l’ouest du pays est souvent synonyme de road trip et de souvenirs extraordinaires. Avec Air France, votre trajet peut partir des deux extrémités de cette zone longue de milliers de kilomètres. Embarquez en direction de Seattle ou de Los Angeles (sans oublier San Francisco) pour vivre des instants uniques dans des contrées qui accueillent des touristes par millions chaque année. Une fois sur place, vous comprendrez évidemment pourquoi !
L’exception Las Vegas
Cela peut sembler étonnant lorsque l’on note qu’Air France possède une liaison directe vers une ville comme Raleigh, mais force est de constater qu’aucun vol direct ne se fait vers Las Vegas. Du moins, en dehors du mois de janvier. Lors du fameux CES de la ville organisé lors de la première semaine révolue de la nouvelle année, la compagnie y effectue des vols quotidiens. Cela peut être une occasion de rêve pour les amateurs de tech de sauter le pas outre-Atlantique, mais aussi, pour ceux qui se passionnent pour des activités propices à Las Vegas tout au long de l’année.
Nous pensons évidemment au poker et nul doute qu’en plus des visiteurs professionnels du salon tout juste cité, nombreux sont les voyageurs à sauter dans les avions Air France pour expérimenter l’expérience poker à Vegas. Dynamisé et popularisé par l’activité en ligne, cette discipline historique a accroché de sacrés titres de noblesse à son nom dernièrement. L’action de la plateforme PokerStars y est pour beaucoup avec la possibilité grandissante de découvrir la discipline avec des variantes plus ou moins réputées et surtout, l’occasion de profiter d’une immersion révolutionnaire dans le divertissement numérique. Ce changement a bénéficié à l’ensemble du système et avec Air France, la capitale mondiale du jeu accueille à bras ouverts les nouveaux passionnés du genre.
L’hiver aux États-Unis
Il existe des personnes qui apprécient la période hivernale pour voyager. En cas de départ vers certaines contrées américaines, il ne faudra pas sous-estimer les affaires à placer dans la valise ! Féérique à la période de Noël, New York (vers JFK ou Newark) est une évidence pour un voyage inoubliable outre-Atlantique.
Néanmoins, la plus grande ville du pays n’est pas la seule destination qui a de quoi plaire si l’on veut mêler la période des fêtes et espérer y voir de la neige en masse. À ce sujet, Minneapolis est une destination à la mode et Chicago reste elle aussi prisée de la part des touristes. Vous comprendrez alors pourquoi on la surnomme Windy City : n’oubliez pas vos vêtements chauds, voire très chauds. Plus à l’Ouest, Mile High City, à savoir Denver, est une porte d’entrée vers les montagnes Rocheuses. Les amoureux de grands espaces apprécieront forcément.
Cap au grand Nord ou au Mexique
Il serait étonnant qu’aucune destination estampillée USA ne vous plaise à l’idée d’un voyage, mais d’une autre manière, le Canada et le Mexique peuvent eux aussi vous attirer pour des raisons touristiques évidentes. Pour découvrir le grand froid si cela vous chante et les paysages somptueux en hiver comme en été, Montréal, Ottawa, Québec, Toronto et Vancouver vous accueillent directement depuis Paris. Même son de cloche avec des températures bien plus clémentes et des voyages différents pour Cancún et Mexico City : d’autres arguments, mais tout aussi évidents.