mercredi, décembre 7, 2022
AccueilActualite LittérairePierre de Rosette – Décryptage du Coran par la géolocalisation

Pierre de Rosette – Décryptage du Coran par la géolocalisation

Et si le Coran renfermait l’histoire de l’humanité comme Dieu l’avait prédestiné ? C’est en tout cas ce que tente de nous démontrer Mbacke Diop en utilisant son Code Babel Bamba (qu’il nomme également Géographie Sacrée) pour localiser et étudier des grands événements intervenus sur Terre.

En utilisant un système de géolocalisation qu’il appelle Géographie Sacrée (ou encore Code Babel Bamba), l’auteur Mbacke Diop tente de nous montrer que les grands faits historiques qui ont marqué l’humanité ont été prédits dans le Coran. Pour ce faire, il utilise les numéros des sourates et des versets comme latitudes et longitudes et assimile les textes énoncés à des événements et/ou personnages historiques.

Prenons l’exemple de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et la sourate 51 (qui correspondrait à la latitude 51) verset 33 (qui correspondrait à la longitude 33) qui dit : « pour lancer sur eux des pierres de glaise ». Pour Mbacke Diop, ces pierres de glaise feraient référence aux événements de Tchernobyl de 1986, et les coordonnées correspondraient « sensiblement à la zone de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ».

Ainsi donc, tout au long de son écrit qui a tout d’une véritable thèse, l’auteur né au Sénégal, qui a ensuite fait ses études à Paris et qui vit désormais en Belgique, décortique le Coran en mettant en corrélation le texte sacré de l’Islam et les numéros des sourates et des versets pour montrer que tout avait été prédit par Dieu, et que cette Géographie Sacrée serait le langage utilisé par les prophètes pour communiquer avec le futur pour éviter les prochaines catastrophes mondiales. Et il va encore plus loin en montrant que certaines croyances seraient fausses : « Au regard de cette théorie de la Géographie Sacrée, Marie serait née au Kenya et pas dans la région de Jérusalem ».

À l’image de Jean-François Champollion qui a déchiffré les hiéroglyphes avec la Pierre de Rosette (d’où le titre du livre), la Géographie Sacrée (ou Code Babel Bamba) permettrait de déchiffrer le Coran selon l’auteur, afin d’y lire les prédictions de Dieu. Serait-il donc possible de redécouvrir le Coran sous un nouvel aspect, en s’attachant plutôt à la géographie, et en y voyant un signe que tout est prévu d’avance ?

L’écriture est soutenue, et dès l’avant-propos, l’auteur explique sa façon de procéder avec la géolocalisation. La suite du texte propose des applications de cette théorie afin de démontrer qu’il s’agit d’un écrit qui recèle l’avenir de l’humanité.

Ce livre intitulé « Pierre de Rosette – Le rebours de la radicalisation » est disponible aux éditions Edilivre.

Le site de l’auteur : http://www.diop-mbacke.fr/

Voir d’autres livres :

  • https://www.n9ws.com/tranche-de-vie-de-laurence-wagner.html
  • https://www.n9ws.com/la-carriere-de-craie-de-jacques-neirynck.html
n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS