jeudi, juin 17, 2021
Accueil Argent et Placements Pourquoi les créateurs de crypto-monnaie sont-ils anonymes ?

Pourquoi les créateurs de crypto-monnaie sont-ils anonymes ?

Le créateur de Bitcoins Satoshi Nakamoto a utilisé un pseudonyme lors de son travail sur les bitcoins. Maintenant, il n’est pas le seul à rester anonyme dans le monde de la crypto-monnaie. Pourquoi certaines personnalités clés du monde de la cryptographie gardent-elles leur identité en secrète et pourquoi les gens préfèrent-ils effectuer des transactions sur un crypto-échange anonyme ?

L’une des fonctions les plus connues de bitcoin est la possibilité de ne pas divulguer d’informations personnelles: en règle générale, lors d’une transaction avec bitcoin, les informations sur la véritable identité ne sont pas affichées. Même le créateur de bitcoin, Satoshi Nakamoto, a travaillé sous un pseudonyme, comme beaucoup d’autres créateurs de crypto-monnaie. En conséquence, de nombreuses personnalités célèbres et importantes du monde de la cryptographie ne sont entièrement définies que par des pseudonymes, des «noms d’écran», mais elles restent de fausses personnalités.

Il existe de nombreuses hypothèses selon lesquelles les dirigeants du monde de la crypto-monnaie gardent leur identité en secrète. Certains gardent leur identité en secrète en essayant de rester à l’écart des questions politiques et réglementaires. D’autres peuvent simplement essayer d’éviter la reconnaissance non désirée. Examinons quelques personnes (et groupes) qui ont choisi de rester anonymes dans le monde de la crypto-monnaie.

Exemples d’anonymat dans le monde de la crypto-monnaie

Sunny King: Créateur de la preuve de la part de propriété

Sunny King est le créateur de la preuve de la part de propriété, d’une crypto-monnaie solide dotée d’une fonction de staking. Le staking permet aux détenteurs de fonds d’obtenir des récompenses, et ce système a considérablement évolué ces dernières années: les pièces de monnaie de classement élevé telles que Ethireum et Cosmos ont la fonction de preuve de la part de propriété.

King a expliqué pourquoi il avait décidé de rester anonyme. Dans une interview en 2013, King a déclaré que le climat politique était défavorable aux propriétaires de crypto-monnaie et qu’il souhaitait protéger ses fonds du gouvernement. Mais, déjà dans une autre interview, King l’a minimisé: en 2018, il a expliqué qu’il restait anonyme «juste pour des raisons de confidentialité», et c’est le souhait de toute personne.

Équipe des développeurs de Monero

Monero est une crypto-monnaie entièrement orientée vers la confidentialité. D’autre part, alors que les transactions en bitcoins sont assez volumineuses, ce qui rend difficile le suivi sur le site, les transactions en Monero sont en effet fermées et invisibles pour les utilisateurs ordinaires. Monero est élaboré par un groupe de développeurs peu connu: 5 des sept membres de l’équipe gardent leur identité en secrète. Les développeurs expliquent qu’ils restent anonymes en raison de l’attitude négative envers les projets cryptographiques dans d’autres entreprises. S’ils décident de changer d’emploi et tentent d’obtenir un poste chez Google, il est probable qu’ils ne recevront pas d’offre en raison de travaux antérieurs sur un projet cryptographique.

Dash

Dash est une crypto-monnaie créée en 2014 qui permet au consommateur de choisir si ses transactions sont anonymes et personnelles en utilisant la fonction PrivateSend. Cela permet de le faire aux clients qui souhaitent continuer à se conformer aux exigences réglementaires de leur pays. Cette fonction agit dans le but de cacher l’origine de vos fonds. Le choix d’utiliser des caractéristiques personnelles n’augmentera guère les frais de transaction.

Les bourses anonymes et les créateurs de crypto-monnaie: est-ce bon ou mauvais?

Certains critiques affirment que les pseudonymes permettent aux projets frauduleux de collecter des fonds, puis de disparaître sans laisser de trace. Cependant, les pseudonymes ne sont pas un signe évident de fraude: de nombreux projets cryptographiques anonymes se sont révélés légitimes et réussis.

Dans de nombreux cas, les utilisateurs sous pseudonymes peuvent disparaître. Des projets tels que Ethereum, Ripple et Cardano s’appuient sur des sociétés réputées et transparentes, dont les informations sont accessibles au grand public. Il est possible que l’anonymat des créateurs de crypto-monnaie n’ait pas lieu dans les années à venir. Une autre chose est le crypto – bourse anonyme. C’est une tendance dont nous ne nous attendons pas à disparaître. Les gens se soucient de la vie privée et cherchent la meilleure combinaison de service et d’anonymat. Heureusement, certains bourses cryptographiques tels que Godex peuvent offrir le niveau de sécurité nécessaire aux masses.

Nous nous attendons également à ce que les crypto-monnaies assurant la confidentialité, telles que Monero et Dash, restent populaires et créent des protocoles cryptographiques spéciaux pour préserver la confidentialité des transactions. L’utilisateur n’a pas besoin d’afficher l’historique de ses transactions, il est donc peu probable qu’il soit victime de cybercriminels. Du point de vue de la technologie, cela nécessite beaucoup d’efforts de la part des développeurs, mais le besoin de confidentialité et de sécurité conduira à de telles innovations.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS