mardi, octobre 4, 2022
AccueilLifestyle - SociétéQuelles sont les astuces pour choisir le meilleur cartable pour son enfant ?

Quelles sont les astuces pour choisir le meilleur cartable pour son enfant ?

Pour le début d’une nouvelle rentrée scolaire, il est indispensable d’effectuer des achats afin de renouveler les affaires de l’enfant. Parmi les accessoires scolaires à acheter, le cartable fait partie des indispensables. Toutefois, avec le nombre élevé de modèles qui existent sur le marché, comment opter pour le bon produit ? Découvrez ici les différentes astuces pour choisir le bon cartable pour votre enfant.

Opter pour un cartable léger

Il est important de privilégier les cartables légers pour assurer le confort de l’enfant. Par conséquent, il est préférable d’éviter des cartables pour garçons en cuir. Ces derniers sont parfaits lorsqu’on tient compte de l’esthétique. Cependant, ils sont assez lourds.

Rappelons également que pour évaluer le poids du cartable, il faut évaluer ce dernier lorsqu’il est rempli. De plus, le poids du cartable ne doit pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. Ce faisant, les parents pourront préserver la santé de leur bout de chou en lui évitant d’avoir mal au dos à cause du poids du cartable. Par conséquent, pour un enfant de 35 kg, le cartable idéal doit peser 3,5 kg tout au plus. Néanmoins, il faut dire qu’il est un peu difficile de respecter ce principe.

Choisir un cartable adapté aux épaules de l’enfant

Pour choisir le cartable idéal, il faut également tenir compte des épaules de l’enfant qui veut l’utiliser. Ainsi, un cartable doit être moins large que les épaules de l’enfant. En prenant en compte cet aspect, il est recommandé d’éviter au maximum les grands cartables.

Notons que les cartables sont conçus pour correspondre à la morphologie des enfants et à leur âge. Par conséquent, il est recommandé de faire un choix en tenant compte de ces facteurs. Ce sont des critères essentiels qui permettront à l’enfant d’avoir plus de facilité à manipuler son cartable.

Opter pour un cartable rigide

Choisir un cartable rigide est une bonne alternative en ce sens qu’il est destiné à contenir plusieurs éléments tels que les livres, les cahiers et plusieurs types de fournitures.

Aussi, un cartable rigide permet à l’enfant de conserver ses affaires dans un bon état. Les cahiers de cours ne vont pas se déchirer ou se froisser à force de les ranger dans le cartable.

Privilégier les cartables avec plusieurs compartiments

Une fois de plus, il faut rappeler que le cartable est destiné à ranger les affaires d’un écolier. Généralement, les plus jeunes utilisent plusieurs fournitures à l’école. Ils auront donc besoin d’assez d’espace dans leur cartable. La solution idéale est d’opter pour un cartable tendance qui possède au moins deux compartiments.

Un tel cartable offre plus de confort de rangement à l’enfant. Grâce à un cartable proposant plusieurs compartiments, l’écolier pourra transporter assez de fournitures scolaires. Il pourra même transporter de la gourmandise si cela est bien évidemment permis. Par ailleurs, pour faciliter le port du cartable de l’enfant, n’hésitez pas à opter pour des cartables munis d’une bretelle. Ainsi, l’élève pourra aisément accrocher le cartable à son dos.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS