jeudi, juin 17, 2021
Accueil Actualite Littéraire Tranche de vie de Laurence Wagner

Tranche de vie de Laurence Wagner

Laurence Wagner, primée à de nombreuses reprises pour ses poèmes, revient avec un recueil de poésie simple et abordable. Une lecture pour tous dans laquelle elle évoque ses amours, ses amitiés et ses intérêts.

La poétesse, qui a déjà écrit plusieurs poèmes et un récit, revient avec un nouveau recueil de poésie en trois parties. Dans un premier temps, elle y évoque l’enfance, puis les tristesses et les joies de la vie de tous les jours, pour conclure sur une partie plus générale dans laquelle elle parle de tout ce qui lui passe par la tête.

Certains de ses poèmes ont reçu des prix, mais elle revient ici aux sources avec un recueil sans prétention, qui saura ravir le plus grand nombre. La simplicité des textes et la modernité des sujets en font une lecture plaisir qui touchera tout un chacun. Le bonheur qu’apporte un enfant, les difficultés de l’adolescence, les amours, les amitiés, la vieillesse et la maladie, ou encore plus simplement un colvert qui attend un morceau de pain de la part des passants, les sujets sont vastes et variés.

Ils évoquent une « Tranche de vie », celle de l’auteure, dans laquelle elle se livre. Elle nous dévoile ce qu’elle ressent, ce qu’elle vit, ce qu’elle voit en toute simplicité.

« Qu’elles soient réelles ou virtuelles

Sentiments étalés dans les « courriels »

Tout aussi importants

Forts et prenants

Les amitiés sont faites de petits riens

Qui font pourtant tant de bien »

Extrait de « Amitié »

Ce recueil s’adresse aussi bien aux amoureux des mots qu’à ceux qui souhaiteraient s’essayer à la poésie. Son écriture est chantante, joliment rythmée.

De la poésie pour tous, dans laquelle les plus jeunes comme les moins jeunes se reconnaîtront. De la poésie accessible, simple. De la poésie plaisir, pour passer un doux moment de lecture.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS