jeudi, septembre 23, 2021
AccueilGastronomieTrois modèles pour votre futur frigo à boissons

Trois modèles pour votre futur frigo à boissons

Pour une épicerie, un restaurant, un centre commercial ou un autre commerce, il est judicieux d’exposer les boissons fraîches. Elles sont souvent recherchées par les consommateurs et ils délaissent les bouteilles chaudes dans les rayons puisqu’elles sont à température ambiante. Pour exposer ces produits, nous vous proposons de découvrir les avantages de ces appareils. Le frigo à boissons est efficace, mais il est décliné en plusieurs références. Vous choisissez ainsi le modèle le plus adapté à vos besoins. 

Trois réfrigérateurs pour stocker les boissons

Pour un commerce, vous ne devez pas négliger la décoration, car les clients apprécieront votre établissement pour cet intérieur. Le rangement des aliments, le choix des appareils ou encore le design de ces derniers sont des critères à ne pas négliger. Vous pouvez donc acheter un frigo de ce genre pour le rafraîchissement des boissons, mais également pour les exposer.

  • En fonction de la place disponible dans votre établissement, le mini bar est idéal, mais la porte ne permet pas de contempler l’intérieur.
  • L’arrière-bar est parfait pour que les clients puissent choisir les boissons puisqu’elles sont visibles et parfaitement mises en valeur.
  • Dans les épiceries, le frigo vitré a une place de choix, les rayons facilitent grandement le stockage et les canettes sont visibles.
  • Sans ouvrir la porte de ce frigo, les consommateurs peuvent choisir leur boisson, cela évite au froid de se disperser, la conservation est alors optimisée.

Choisir un frigo à boissons en fonction de votre activité

Par rapport à votre profession, vous serez amené à proposer des boissons, ce sera le cas dans les chambres d’hôtel. Le mini bar sera donc parfait pour les petites bouteilles et les canettes, il sera aussi choisi par les supérettes. Pour les grandes bouteilles, le frigo vitré et l’arrière-bar seront à privilégier. Ces appareils trouveront une place de choix dans les restaurants, les bars, les grandes surfaces, les supérettes, mais également les discothèques. 

Pour vendre des bouteilles d’alcool, l’arrière-bar est particulièrement efficace puisque vous avez aussi un plan de travail à votre disposition. Si vous avez tendance à proposer des bouteilles de vin à vos clients, vous pouvez choisir un frigo vitré, mais également une cave à vin. Cette dernière a la particularité de proposer les conditions idéales pour la conservation par rapport à la température et au taux d’humidité. 

Vous pouvez désormais choisir le frigo à boissons qui vous correspond le plus sans, forcément, vous ruiner, certains modèles sont facturés moins de 1000 euros.

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS