jeudi, décembre 8, 2022
AccueilInternet - Actus Geek3 avantages de faire de la publicité sur Google Ads ?

3 avantages de faire de la publicité sur Google Ads ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers Google Ads pour atteindre toutes les personnes qui se servent de Google pour trouver des informations, des services en ligne, etc. Pour ceux qui ont déjà essayé Google Ads, ils savent pertinemment que Google Ads peut orienter les internautes vers les produits ou les services qu’ils ont à offrir. Mais, il faut préciser que cela a un prix. En effet, il faut se tourner vers la campagne Google Ads payant si l’objectif recherché est de se démarquer de la concurrence. Dans cet article, on va citer trois avantages de faire de la publicité sur Google Ads.

Les avantages de faire de la publicité sur Google Ads

Avant d’énumérer les avantages de Google Ads, on va d’abord expliquer comment il fonctionne. Il faut préciser que la plateforme publicitaire Google Ads est payante. Son fonctionnement est très simple. Quand les internautes recherchent un mot-clé, des résultats s’affichent sur une SERP ou Page de résultats d’un moteur de recherche. Ces derniers peuvent inclure une annonce payant qui cible le mot-clé. Maintenant, la question est de savoir quels sont ses avantages ? Faire appel à une agence Google Ads est-il obligatoire pour bénéficier des avantages de cette plateforme publicitaire ?

Google Ads : pour une visibilité immédiate

Si les entreprises se tournent vers Google Ads, c’est qu’il permet de gagner une visibilité immédiate. Après la mise en lige de la campagne, on peut non seulement obtenir une visibilité, mais aussi une notoriété. C’est la raison pour laquelle les entreprises nouvellement créées se tournent vers cette solution. Elles cherchent à se faire connaitre rapidement. Cependant, il faut savoir qu’une campagne demande un budget minimum. Avec un budget serré, Google aura du mal à exploiter la campagne. Le trafic risque même de chuter une fois que le budget est écoulé. Le mieux serait donc de bien se préparer financièrement avant de se tourner vers cette solution.

Google Ads : avoir le contrôle sur les mots-clés

En optant pour une campagne Google Ads, on peut avoir tout le contrôle. En effet, on a la possibilité de choisir les bons mots-clés à afficher. On peut aussi cibler les clients en choisissant une zone géographique en particulier. Et ce, que ce soit au niveau national ou au niveau international. Toutefois, il faut faire très attention, car si la campagne est mal paramétrée, on risque de perdre beaucoup d’argent. Il est donc important de fixer des objectifs avant de lancer la campagne (ex : est-ce pour faire découvrir le site ? ou est-ce pour obtenir des contacts ?).

Google Ads : un budget maitrisé

Google Adwords
Crédits : Pixabay

En se tournant vers cette plateforme publicitaire, on sait parfaitement combien on va dépenser. En effet, il y a ce qu’on appelle CPC ou coût par clic qui permet de déterminer le budget maximal et journalier pour la campagne Ads. Il n’y aura donc pas de mauvaise surprise et on peut baisser les enchères tout en améliorant le quality score des campagnes. Avec Google Ads, la liste des avantages est encore longue : outil de qualité, bon retour investissement, système de suivi des performances…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS