mardi, décembre 6, 2022
AccueilLifestyle - Société3 marques pour enfants qui ont le vent en poupe

3 marques pour enfants qui ont le vent en poupe

Dans un passé récent, les parents étaient limités dans le choix des vêtements ou articles de décoration d’intérieur pour enfants. Par conséquent, il était aisé d’imaginer le look d’une chambre de bébé. Celle d’un garçon était exclusivement dominée par des objets et layettes de couleur bleue et celle d’une fille par des installations et vêtements de couleur rose. Avec le temps, de nouvelles créations pour enfants ont vu le jour, avec plus de fantaisies et d’audace en termes de design et de coloris. Ainsi, il existe désormais une pléthore d’offres aussi surprenantes les unes que les autres. Mais il va falloir faire un choix parmi les enseignes de renom. Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre les créateurs les plus inventifs du secteur. Quels sont-ils ? Focus sur le top 3 des griffes pour enfants.

Pourquoi choisir des marques tendance ?

En principe, habiller son nouveau-né ou aménager sa chambre ne devrait pas être une tâche complexe. Mais certains parents estiment qu’il est important d’être plus pointilleux sur le choix des marques. Quelles sont justement les motivations d’une telle exigence ?

Transmettre le goût du haut de gamme à son enfant

La plupart des adultes les plus stylés ont été très tôt habitués aux vêtements et articles de luxe. Ainsi, ils ont eu le temps de forger leur propre goût en se référant à la qualité des objets côtoyés au quotidien. Ainsi, entourer son enfant des marques les plus prestigieuses est une manière de lui transmettre le goût de la perfection.

Habiller son enfant à son image

Les parents qui adorent s’habiller avec élégance doivent en faire autant avec leurs bouts de chou. Ceci permet évidemment de refléter leur style raffiné et surtout d’identifier leurs enfants parmi tant d’autres.

Entourer sa progéniture de confort

Les vêtements tendance, les jouets et les objets de décoration intérieure haut de gamme inspirent confort et bien-être. Faire un tel choix revient alors à offrir les meilleurs soins à son enfant et à l’élever dans un univers de rêve. Ce dernier grandira alors dans les conditions les plus optimales.

Cela étant, quelles sont les griffes pour enfant qui suscitent l’engouement des parents en ce moment ?

Nobodinoz, la marque transculturelle

Il n’est pas possible de réaliser un classement des meilleures griffes pour enfant, sans évoquer la célèbre marque Nobodinoz. Fondée en 2012 par le couple franco-espagnol Murielle et Romain Bressan, cette enseigne est l’une des pionnières du processus récent de modernisation du secteur de la mode enfantine. Elle se propose d’ailleurs d’offrir un univers empreint d’originalité et de créativité, dans le strict respect de l’environnement. Raison pour laquelle cette griffe attache du prix  à la sélection des matériaux 100% écologiques. En outre, il s’agit d’une entreprise influencée par les cultures des trois grands pays européens. En effet, son usine de textile est basée à Barcelone et sa fabrique de jouets est sise en France, plus précisément dans le Jura. Les équipements de décoration en bois sont, quant à eux, confectionnés en Allemagne. Cette marque internationale excelle surtout dans la fabrication d’articles orignaux de haute qualité.

Djeco, l’empreinte du plaisir et de la curiosité

Si vous êtes à la recherche des jouets éducatifs et d’éveil haut de gamme pour votre enfant, procurez-vous les articles de la marque Djeco. Elle propose entre autres des jeux de carte, de construction et d’empilage, des puzzles, des pyramides cubes ainsi que des bâtons de pluie. La créativité dont fait preuve cette entreprise familiale, créée depuis 1954, repose sur la volonté du promoteur d’émerveiller les tous petits, de les inciter à cultiver leur curiosité et leur intelligence. Quel que soit son âge, votre fils ou fille trouvera certainement des jouets en bois ou des jeux éducatifs adaptés à ses besoins. Profitez des fonctionnalités des produits de Djeco pour aider votre progéniture à développer sa concentration et à devenir autonome.

Jellycat, la référence de la douceur

Pour développer la sensibilité chez les enfants et les responsabiliser, il faudra équiper leur chambre de peluches et de doudous. En la matière, la griffe anglaise Jellycat est incontestablement une référence. En effet, elle se recommande pour les parents les plus exigeants à la recherche des figurines originales, aux poils doux. D’ailleurs, depuis 1999, cette firme britannique s’adapte aux besoins du marché. À cet effet, elle offre des peluches amusantes, de différentes tailles et aux coloris les plus inimaginables. Par ailleurs, le fabricant met à la disposition des enfants une variété d’espèces animales telles que : le panda, le lama, le chat, le lion et le renard.

Nathalie Chambon
Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS