jeudi, février 25, 2021
Accueil Bien-Etre 4 aliments anti-stressants à connaître absolument

4 aliments anti-stressants à connaître absolument

L’alimentation est un grand vecteur de bien-être que beaucoup de personnes négligent. Votre alimentation doit être un élément primordial de votre quotidien. Face à des situations nouvelles, l’Homme vit des moments de stress et de peur qui  l’empêche de progresser. Or, il existe plusieurs aliments anti-stressants qui peuvent vous permettre d’éviter ces moments désagréables. Si vous êtes curieux de connaître ces aliments, vous devez continuer votre lecture.

1-    Le saumon

Avant tout, le saumon est connu pour son apport en protéines agréables pour le bien-être. Il est même recommandé en lieu et place de la viande rouge pour éviter certaines maladies. Le saumon est vraiment riche en Oméga 3, ce qui fait de lui un important anti-stressant et anti-cholestérol. Il est pourvu de phosphore qui calme votre système nerveux. Le saumon contient des vitamines B5, B9, B12 qui sont efficaces contre la fatigue et la nervosité.

Or, la fatigue et la nervosité sont souvent à l’origine du stress. Par conséquent, il a de vertus assez importantes pour lutter contre le stress. La consommation du saumon favorise la sécrétion de la mélatonine qui est une hormone favorable à la stabilité de votre système nerveux.

Crédit : Pixabay

2-    Les œufs et les produits laitiers

Les œufs et les produits laitiers ne sont pas seulement utiles pour la croissance. Ils jouent bien d’autres rôles que vous ne savez peut-être pas. Ils ont une teneur en vitamine B . Les vitamines B sont très bien connues pour leurs propriétés anti stressantes. En dehors des protéines que vous recherchez, vous pouvez consommer les œufs durs et les omelettes afin de mieux vous sentir et éviter le stress.

En ce qui concerne les produits laitiers, ils sont constitués de vitamines B , de calcium et de magnésium. Grâce à  ces différentes substances nutritives, les produits laitiers permettent de faire face au stress. Le lait donne du tryptophane qui à son tour produit de la sérotonine. Cette dernière offre une sensation de détente à votre organisme.

3-    Les céréales complètes

Les céréales complètes ont d’énormes propriétés et vertus. Dans un premier temps, ces derniers apportent à l’organisme du sucre lent qui apaise le cerveau et les cellules nerveuses. Ce mécanisme vous permet de vous détendre et d’avoir la tranquillité d’esprit. Dans un second temps, ils fournissent des vitamines B qui permettent de stabiliser l’humeur. La production des acides aminés faite par les céréales complètes déclenche la production de sérotonine qui donne un effet de calme.

Le magnésium et le potassium que ces céréales contiennent agissent sur les cellules nerveuses et facilitent la quiétude et la tranquillité émotionnelle.

4-    L’ail

Les effets positifs de l’ail sur la santé et le bien-être sont très nombreux. Il regorge des substances qui permettent au système nerveux de bien fonctionner. Ces substances sont les vitamines C et B6, le fer, le magnésium, le calcium et le soufre. L’ail  a également des propriétés qui favorisent la diminution du cholestérol. À travers sa résistance contre le stress, il est aussi efficace contre la prolifération des cellules cancérigènes.

Ces différents aliments sont très importants pour vous qui êtes souvent stressés. Prenez  en régulièrement, mais de façon modérée afin de voir les résultats.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS