jeudi, septembre 23, 2021
AccueilBien-EtreSéniors : voici les aliments à bannir de votre alimentation en 2021

Séniors : voici les aliments à bannir de votre alimentation en 2021

L’alimentation est capitale pour la survie de tout être humain. Mais depuis des années, la science et la médecine ont permis de comprendre que cette même alimentation peut conduire à de multiples détériorations sanitaires. Ainsi, à 40 ans, il y a des aliments dont la consommation est malsaine. Vous allez en découvrir quelques-uns.

La margarine

La margarine est mauvaise pour la santé lorsque vous en prenez de trop. Elle a des effets palpables sur le corps lorsque vous en prenez à 40 ans ou plus. La margarine est l’une des graisses qui a une mauvaise réputation auprès des personnes âgées. Ces effets négatifs sont dus à la « graisse transe » portant atteinte à l’hydratation. L’organisme et tout le corps en souffrent littéralement. Elle engendre l’apparition précoce des rides puisque la peau est moins hydratée.

margarine
Crédit : Pixabay

Les sodas

Les sodas bien qu’ils soient appréciés par de nombreuses personnes, ils ne sont pas sans conséquence après la quarantaine. Généralement, plusieurs personnes désirent avoir encore des enfants à cet âge. Si vous voulez toujours procréer et avoir une famille, vous devez rompre avec la consommation des Sodas. Ils contiennent des colorants susceptibles de provoquer le cancer. Leurs contenances en sucre et en sodium sont aussi un facteur qui agit négativement sur le processus de reproduction. L’ovulation est négativement impactée et les spermatozoïdes deviennent de faibles mobilités. La procréation est donc affectée par les sodas.

Les saucisses sèches

Plusieurs études ont montré que les viandes transformées ont un réel effet sur la production de spermatozoïdes. Cette production devient faible en raison des propriétés chimiques dont ces produits alimentaires sont pourvus. La qualité du sperme n’est plus normale.

Le café froid (glacé)

Tout d’abord, une consommation régulière du café n’est pas très conseillée. Pire encore lorsqu’il est glacé. Trop de caféine affecte votre bien-être, empêche le sommeil et engendre des états émotionnels inappropriés. Le sommeil est très thérapeutique pour la psychologie, la peau et pour tout le corps. Lorsque ce sommeil est freiné par la consommation de la caféine, toutes ses parties du corps sont négativement touchées. Prendre du plaisir à consommer des boissons glacées peut entraîner les rides et les ridules.

Les bagels

Les bagels contiennent énormément de glucides plus qu’on ne puisse l’imaginer. Après consommation, ces glucides deviennent du glucose. Or le sucre n’est pas bénéfique pour votre organisme. Lorsque les bagels sont consommés en quantité énorme, cela peut provoquer le surpoids et d’autres maladies dangereuses.

Les muffins commerciaux

Les muffins commerciaux sont peut-être délicieux, mais leurs effets néfastes sont méconnus de certaines personnes. Ces aliments ne sont pas favorables pour le cerveau humain. Si à un certain âge, vous continuez d’en consommer de façon immodérée, vous auriez certainement des problèmes de mémoire. La faculté de l’oubli pourra se déclencher à tout moment. Ils sont très malsains et réduisent votre capacité de réflexion. Ils contiennent généralement des substances qui neutralisent à petit feu le pouvoir cérébral.

Les boissons énergisantes

Les boissons dites énergisantes ont des effets secondaires indésirables que la plupart des consommateurs ignorent. Ces boissons ne donnent plus de l’énergie à votre organisme lorsque vous atteignez la quarantaine. Elles deviennent plutôt mauvaises pour vous, car leur teneur en sucre et en caféine parfois n’est plus adaptée à votre biologie. Elles sont à éviter et surtout ne les buvez pas en lieu et place de l’eau. Le phénomène de déshydratation se manifeste et la peau en reçoit un énorme coup. Vous devez beaucoup plus boire de l’eau afin de ne pas donner une grande source de vitalité à vos organes.

Il existe également bien d’autres aliments malsains. Vous devez juste avoir de la discipline afin de respecter tout ceci. Si vous tenez à votre santé, il va falloir vous mettre à l’égard de ces aliments.

Amandine Tassin
Après avoir obtenu mon diplôme de journalisme à l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille, je participe au site N9ws.com depuis 3 ans et suis heureuse de faire partie de l'équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS