jeudi, mars 4, 2021
Accueil Numérique - High Tech Opérateur téléphonique : comment choisir ?

Opérateur téléphonique : comment choisir ?

Chaque jour qui passe, les opérateurs économiques innovent et ce, dans le seul but d’accroitre leur clientèle. Dans ces conditions, le choix devient difficile. Pourtant, vous devez le faire. Cet article vous présentera les différents critères sur lesquels vous devriez vous baser pour choisir.

La qualité du réseau

C’est le tout premier critère que vous devriez prendre en compte. En tout état de cause, à quoi servirait un réseau mobile si ses services sont de moindre qualité ? La réponse à cette question est très évidente. Les opérateurs téléphoniques l’ont bien compris et jouent bien là-dessus.
Depuis quelques années maintenant, la promesse de la 4G la plus performante ne cesse d’être faite. Tous autant qu’ils sont, les opérateurs prétendent en être le dépositaire. Mais, cela n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi vous devez vous assurer de la qualité du réseau proposé par l’operateur internet avant toute chose.
Par ailleurs, le réseau 4G ne couvre pas forcément l’entièreté du territoire. Si certaines contrées en bénéficient, d’autres non. C’est aussi une manière d’attirer votre attention. La 4G de l’opérateur pour lequel vous allez opter devrait couvrir la zone dans laquelle vous êtes.

Les différentes offres tarifaires

Les prix forfaitaires, voici un autre champ de bataille des opérateurs téléphoniques. Le réseau qui propose les tarifs les plus fracassés a de fortes chances de brasser du monde. Ainsi, vous en tant que consommateur devriez être aux aguets. Cela voudra dire que vous devez opter pour celui qui aura l’offre la plus intéressante.
En outre, vous devez aussi tenir compte de la durée d’engagement. Il n’est pas rare que pour diminuer les prix, les opérateurs fassent des offres. Ils peuvent par exemple vous demander de pousser un peu plus l’échéance de cette dernière. Si la durée d’engagement de 12 mois semblait plus avantageuse, elle ne l’est plus autant depuis la venue de la loi Fallon.
Avec elle, la durée d’engagement est de 24 mois. Par contre, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat dès le treizième mois avec votre opérateur. Mais avant de vous en aller, et c’est là que les choses deviennent un plus compliqués, vous devez payer 25% de la facture restante. C’est normalement votre nouveau prestataire qui devrait régler cette somme. C’est pourquoi vous devriez opter pour un opérateur capable de le faire.

Le service clientèle

Le service client est aussi un critère de choix. Sachez qu’un bon opérateur d’internet illimité est celui qui est d’abord et avant tout disponible pour ses clients tout comme le fait Zuny. C’est pourquoi, avant de vous attacher les services d’un opérateur, vous devez vous renseigner sur la manière dont il traite ses clients.
Si les différents avis collectés sont plus ou moins élogieux ou rassurants, vous pouvez y aller sans crainte. Dans le cas échéant, il serait préférable que vous allez voir ailleurs. Toutefois, faites très attention au cours de la collecte des avis car généralement, seuls les clients insatisfaits en laissent. La plus grande masse, c’est-à-dire ceux qui le sont en laissent rarement.
Choisir un opérateur n’est pas aussi difficile qu’il ne parait. Vous devez seulement tenir compte de quelques petits détails et tout ira pour le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS