samedi, novembre 27, 2021
AccueilNumérique - High TechL'utilisation des écouteurs sans fil : une révolution à la fois technologique...

L’utilisation des écouteurs sans fil : une révolution à la fois technologique et sociale

Grâce aux différentes innovations technologiques, les écouteurs sans fil ont vu le jour. Ces écouteurs sont devenus un indispensable au quotidien de plusieurs personnes. Mettre des écouteurs sans fil n’est plus simplement une affaire d’écoute musicale. Cela tend vers un life style c’est-à-dire un mode de vie.

Les écouteurs sans fil dans les oreilles de plusieurs personnes

L’époque des écouteurs à fil est en train de disparaître peu à peu. Aujourd’hui à différents endroits tels que les lieux publics, les restaurants, les administrations publiques, les salles de gym et même dans la rue, vous verrez de nombreuses personnes qui mettent constamment des écouteurs sans fil. Ce n’est plus une simple tendance, c’est devenu une grande révolution.

Beaucoup de personnes se sentent mal à l’aise en mettant des écouteurs dont fils qui traînent sur les corps ou sur leurs vêtements. Elles préfèrent être relaxes et détendues en écoutant la musique. Cette révolution va tellement vite que les écouteurs classiques ne sont presque plus remarquables.

Il est important de préciser que les marques comme Apple, Sony et bien d’autres ont mis en place un excellent marketing au tour de ce produit et cela amène des millions de personnes à s’en procurer. Ces dernières sont prêtes à dépenser plusieurs centimes d’euros ou de dollars pour prendre ces magnifiques écouteurs.

Il y aujourd’hui plusieurs écouteurs sans fil dont le prix est supérieur à plusieurs smartphones.

Crédit : Pixabay

Un marché dont l’expansion est surprenante

Comme dit plus haut, de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers ces gadgets de poids plume. Avec cette réalité, il est facile de dire que le besoin d’écoute est grandissant chez les utilisateurs de smartphones. Les marques vendent énormément ces objets malgré la concurrence sur le marché.  Chacune d’elles se distingue à partir des caractéristiques de son produit. Les Airpods sont les plus appréciés par la majorité des acheteurs.

Pour preuve, 60 millions de paires ont été vendus en 2019, ce qui constitue un important chiffre d’affaires. Il faut noter qu’au cours de cette année-là, 71% des ventes ont été au profit d’Apple. Il n’est pas surprenant que des utilisateurs de smartphones optent majoritairement pour les Airpods, car les spécifications techniques et les fonctionnalités sont assez particulières.

Il faut dire que les écouteurs sans fil sont répandus, car il y a plusieurs stars et célébrités qui l’ont adopté que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les vestiaires de jeux collectifs, dans les clips et dans des films. Avec l’évolution de l’innovation, les différentes marques s’efforcent d’apporter du nouveau dans leur créativité.

Par conséquent, le phénomène de latence entre les pairs a été revu. Il existe aujourd’hui des modèles ayant une bonne résistance aux intempéries. Ils sont beaucoup plus conçus dans le but de permettre à l’utilisateur d’en faire usage en fonction de son activité. Les sportifs sont aujourd’hui nombreux à opter pour ces merveilleux écouteurs.

Cette révolution ne prendra peut-être pas fin. Les marques essayeront  d’être plus créatives afin que le monde ait le désir de s’en procurer.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS