jeudi, décembre 8, 2022
AccueilMarketing et Medias4 choses à garder à l'esprit lors de la rédaction d'un brief...

4 choses à garder à l’esprit lors de la rédaction d’un brief de conception de site internet

Le brief de conception de site web constitue les bases de votre projet de conception. Il s’agit d’un document essentiel utilisé pour faciliter la communication entre vous et l’agence que vous avez choisie. Mais la création de ce brief n’est pas du tout facile et même les plus grands responsables de marketing ont encore des difficultés à le faire. Dans cet article, nous allons vous donner les choses à garder à l’esprit au moment de sa rédaction.

Le brief de conception doit être précis

Il est important que votre dossier de conception soit facile à comprendre. Il ne doit être ni trop court ni trop long. Il doit être complet pour donner un bon aperçu de votre situation, sans être long au point de perdre l’attention du lecteur.

Il doit donc donner un aperçu de votre entreprise tout en contenant les objectifs de votre projet de design. Il doit également préciser qui est votre public cible et quel est votre marché. Pour être beaucoup plus clair, donner des exemples de ce que vous attendez est une très bonne idée.

Le brief doit être flexible

Certes, c’est un outil indispensable pour la réalisation de votre projet de création de site Internet. Toutefois, notez qu’il ne doit pas être intransigeant. L’idéal serait de le compléter et de le modifier au fur et à mesure que l’agence que vous avez choisie s’imprègne de votre univers ! Il est possible que votre agence vous apporte de meilleures solutions que celles que vous aviez prévues. C’est l’avantage de collaborer avec une agence professionnelle comme https://swisstomato.ch/.

Le budget doit être fixé dès le début

De nombreuses entreprises pensent que le budget est un sujet sensible qui ne doit pas être abordé dès le premier contact. Elles pensent que si elles partagent cette information, l’agence risque de les surfacturer ou de leur facturer le montant maximum pour le moins de travail possible dans la création de site internet à Genève. Or, ce n’est pas le cas ! En sachant à l’avance avec quel type de budget elle doit travailler, l’agence peut adapter ses services à celui-ci. Cela vous permet également d’éviter de perdre du temps avec une agence dont le devis ne correspond pas à votre budget.

Le brief doit fixer un échéancier

Bien plus important que le budget, le délai doit être clairement indiqué dans le briefing. Il est vrai que vous n’avez aucune idée du temps qu’il faut pour concevoir un excellent site Web. De même, une bonne conception prend du temps. Cependant, il est également normal que vous ayez une date limite que vous souhaitez respecter pour différentes raisons. Il est important de le préciser dès le début pour permettre à l’agence de s’organiser pour la réalisation de votre site web.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS