lundi, juin 17, 2024
AccueilArt et Culture4 raisons importantes pour lesquelles vous devez visiter l’île Corfou en Grèce.

4 raisons importantes pour lesquelles vous devez visiter l’île Corfou en Grèce.

Encore appelée Corcyre, Corfou se présente comme l’île la plus septentrionale des îles Ioniennes. Corfou tisse une histoire particulière avec la culture italienne, française, anglaise et russe avec son aspect aristocrate.

Cette île située en Grèce s’étend sur 2307 km2 et offre à ses visiteurs plusieurs merveilles pour ne plus s’en aller. Dans cet article, nous vous faisons découvrir Corfou dans ses splendides atouts culturels pour lesquels vous devez assurément l’inscrire comme une destination à visiter.

1.Une diversité culturelle en une seule île


L’île de Corfou attire les premiers visiteurs en raison de la diversité culturelle qui enrichit son histoire. C’est une île qui garde dans ses annales le passage de plusieurs peuples et cultures. Les Vénitiens, les Anglais, les Français et les Russes ont laissé leurs traces dans le patrimoine culturel de l’île grecque.

Corfou offre un véritable melting-pot de cultures à travers notamment ses fortifications vénitiennes. Son palais asiatique attire plusieurs foules originaires de ce continent. Les monuments de l’époque byzantine retracent une histoire très riche à découvrir sur place. Les Russes ont prospéré sur l’île de Corfou et y ont d’ailleurs laissé leurs empreintes.

2.Une diversité de lieux à visiter


Corfou garde la célèbre renommée de figurer parmi les lieux de villégiature de grandes personnalités comme l’impératrice Élisabeth I. Le palais Achilleion porte une trace de cette dernière. En l’espace d’une matinée, vous pouvez visiter ce palais et y ressentir la chaleur des grands noms qui y ont vécu.

Vous pouvez faire un tour dans la ville de Corfou pour découvrir ses habitants et ses architectures qui imposent un charme incroyable à l’île. Le monastère de Paleokastritsa se visite absolument. Vous devez l’inscrire sur la liste de vos lieux à visiter sur l’île. Ce monastère fait parler de lui à cause de ses sublimes jardins magnifiquement fleuris et son architecture unique. Sa situation géographique le positionne à côté de la superbe plage d’Agios Spiridon.

3.Les plages de Corfou

L’île de Corfou se dessine devant vos yeux avec plein de destinations touristiques dont vous devez profiter au cours de votre séjour. Vue de haut, l’île donne une grande envie de visiter ses plages. C’est un paysage qui dégage une certaine pureté et ses plages de sable fin donnent envie d’y fourrer les pieds.

Entre autres, vous pouvez visiter au moins 3 plages de sable fin à Corfou. La plage de Paleokastritsa vous offre un paysage pittoresque avec des falaises vertes à contempler ainsi que les grottes marines. La Plage d’Agios Gordios reste l’une des plus populaires accueillant un nombre impressionnant de touristes à cause de ses formations rocheuses et sa verdure apaisante. Au-dessus de la plage de Myrtiotissa se trouve le monastère de la Vierge Marie Myrtiotissa. C’est une plage libre et parfois nudiste.

4.Corfou accessible

Pour vous rendre à Corfou, vous disposez de plusieurs possibilités selon votre localisation. Par avion, selon que vous veniez de certains pays européens et d’autres villes spécifiques, vous pouvez atterrir à l’aéroport de « Ioannis Kapodistrias ».

Par ferry, vous pouvez vous rendre à Corfou et cela rend l’île très accessible pour les visiteurs italiens, européens. Ces ferries restent très pratiques pour les passagers italiens et d’Europe centrale qui souhaitent voyager en voiture.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.