lundi, juin 17, 2024
AccueilEntreprise - Business5 astuces pour optimiser vos campagnes Google Ads

Lorsque vous avez un site web, l’un de vos premiers objectifs est de réussir à apparaitre dans les premiers résultats de recherche. Pour y arriver, vous devez recourir à diverses stratégies de référencement et de marketing. L’une des stratégies qui fonctionnent bien est la régie publicitaire Google Ads. Il est quand même assez important de bien maitriser la procédure pour réussir cette campagne. Nous vous donnons quelques astuces qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Googles Ads.

Faire la campagne adoptée à votre objectif

En ayant recours à Google Ads, on a un ou plusieurs objectifs précis. Vous pouvez chercher à augmenter votre chiffre d’affaires, à améliorer votre notoriété, à collecter des leads qualifiés ou à générer plus de visites sur votre site. En fonction de votre objectif, vous devez opter pour la campagne adaptée.

Vous pourrez opter pour une campagne du réseau de recherche qui permettra à vos annonces d’apparaitre pendant certaines requêtes sur Google et sur d’autres moteurs de recherche. C’est le type de campagne qui vous permettra de mieux faire connaitre vos services et produits. Si vous disposez d’une application, vous pourrez effectuer une campagne d’application. Cette dernière aura pour objectif d’inciter assez de personnes à installer votre application.

Le manque d’expérience peut représenter un réel frein dans le choix du type de campagne. C’est pour cela qu’il est généralement préférable de se faire accompagner par un professionnel comme Ekko Media agence google ads.

Effectuer une bonne configuration de votre compte Google Ads

Une fois que vous avez défini le type de campagne qui vous intéresse, vous devez bien configurer votre compte. La configuration du compte se fait selon un certain nombre de points. Vous aurez à sélectionner vos mots-clés qui répondent bien au contexte de votre site. Vous devez définir la zone géographique où se trouve votre cible et choisir les réseaux sur lesquels vous aimerez que les annonces soient diffusées.

Il faudra aussi bien créer vos annonces et penser à les optimiser avec les mots-clés ainsi que des techniques de référencement. Vous devez enfin avoir un budget pour chacune de vos campagnes.

Veiller sur votre taux de clic

Vous devez absolument avoir un œil sur votre taux de clic (CTR) si vous voulez optimiser vos campagnes Google Ads. La façon dont on peut définir un bon CTR dépend du réseau publicitaire adopté. Au niveau de Google Search, le CTR est bon s’il va au-delà de 5 %. Sur Google Shopping, on dit qu’on a un bon CTR s’il est au-delà de 1 %. Sur Google Display, vous avez de bons résultats si le CTR est supérieur à 1,5 %. Enfin, sur YouTube Ads, un bon CTR équivaut à plus de 1,2 %.

On considère que plus le taux de clic est élevé, plus l’annonce est pertinente et attire du monde. Si vous souhaitez augmenter ce taux, vous pouvez choisir de cibler un seul mot clé au niveau de chaque groupe d’annonces.

Ne pas oublier les utilisateurs mobiles

De nombreuses recherches se font aujourd’hui sur mobile. D’ailleurs, les requêtes faites depuis un mobile sont plus nombreuses que sur un ordinateur depuis 2017. Afin d’optimiser votre campagne Google Ads sur mobile, vous devez prendre en compte le contexte de la recherche et savoir que la visibilité est plus réduite sur mobile.

Il faudra créer un texte assez clair et explicite qui marquera l’attention de l’internaute. En plus, vous devez penser à proposer des actions en passant directement par la page des résultats. Vous devez également faire des campagnes adaptées aux applications.

Utiliser les extensions d’annonces

Vous pouvez aussi utiliser les extensions d’annonces pour optimiser vos campagnes Google Ads. Les extensions, si vous réussissez à bien les exploiter permettront d’ajouter du détail à votre annonce et lui donnera plus de qualité. Il existe plusieurs extensions sur lesquelles vous pourrez travailler. On peut notamment citer les extensions de liens annexes, les extensions d’accroche, les extensions de site, les extensions pour

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.