mardi, décembre 6, 2022
AccueilVoyage et TourismeCe qu'il faut faire et connaître avant de partir voyager au Togo

Ce qu’il faut faire et connaître avant de partir voyager au Togo

Même s’il n’est pas la destination privilégiée des touristes français en Afrique qui iront plutôt du côté du Maghreb et de l’Égypte pour des raisons de proximité ou de mode, le Togo reste tout de même un pays intéressant à parcourir dans le cadre d’un voyage. En effet, outre le fait que la population parle parfaitement le français, les nombreuses cultures locales sont très intéressantes à découvrir. Toutefois, un voyage vers le Togo doit se préparer en amont et nous allons voir ici comment ça se passe au niveau du visa et comment il faut se comporter une fois sur place.

Les formalités pour obtenir un visa vers le Togo

Bien que beaucoup de pays ne demandent pas de visa pour un voyage de moins de 90 jours (Japon, Australie…) lorsqu’on est de nationalité française, ce n’est pas le cas pour de nombreux pays africains et le Togo ne déroge pas à cette règle. Ainsi, n’oubliez surtout pas le visa à obtenir avant de monter dans l’avion. Pour cela, il est nécessaire de réaliser des formalités en ligne qui peuvent être contraignantes si on ne passe pas par une agence spécialisée qui servira d’intermédiaire pour faciliter les démarches.

Concernant les documents à réunir, il vous faudra évidemment un passeport valide, la copie du billet d’avion aller-retour (il faut donc l’acheter avant de faire la demande de visa), deux photos d’identité ou encore une attestation d’hébergement sur place (réservation d’un hôtel par exemple). À noter que pour le Togo, vous devez aussi être assuré en cas de rapatriement d’urgence. Ceci vaut aussi bien pour un visa de tourisme que d’affaire. Enfin, il faut savoir que le prix du visa varie en fonction de la période de séjour souhaitée (jusqu’à 90 jours).

Les choses à savoir pour que votre séjour se déroule bien

Tout d’abord, nous vous conseillons vivement de vous vacciner contre le COVID-19 puisque cela vous évitera de devoir passer un test PCR avant le départ et après l’arrivée. D’autant plus que le second test à l’aéroport de Lomé devrait être réalisé à vos frais et que vous devrez attendre les résultats en auto-confinement (pas génial pour un voyage…).

Autrement, nous ne pouvons que vous recommander d’être prudent lors de vos déplacements sur le territoire, en particulier la nuit où les signalements de vols sont plus importants. Peu importe l’endroit où vous vous rendez, prenez toujours vos précautions… Nous vous souhaitons un agréable voyage !

Nathalie Chambon
Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS