jeudi, décembre 8, 2022
AccueilApps - LogicielLes annonces attendues du côté d'Apple et de la keynote de juin...

Les annonces attendues du côté d’Apple et de la keynote de juin 2022

Avec l’une de ses traditionnelles keynote prévue le 6 juin 2022, les observateurs de la tech s’attendent, comme à chaque début d’été, à de grandes nouveautés du côté d’Apple. La conférence internationale des développeurs Apple, simplifiée en WWDC au sein du microcosme de la plus célèbre des pommes croquées, va donc se tenir sur quatre jours, comme à l’accoutumée. Le quartier général de la firme à Cupertino s’apprête à accueillir le gratin mondial de la tech avec pour objectif clair de présenter ses nouveautés et de, comme toujours, en mettre plein les yeux aux consommateurs aficionados de la marque. À quoi faut-il s’attendre en juin prochain ?

Un nouvel iOS

Les habitudes ont changé et un système d’exploitation doit être capable, naturellement, de proposer plusieurs activités à son utilisateur en même temps. Jouer en ligne à son jeu préféré comme lors d’une partie de poker grâce à un processeur puissant, regarder une vidéo au même moment et échanger avec un ami dans les mêmes temps puisque toutes les conversations ne sont pas forcément bonnes à avoir à la table de jeu ? Cela sera sûrement possible grâce au nouvel iOS 16 qui devrait proposer sur les appareils mobiles Apple, un multitâche encore plus fourni.

Des widgets interactifs et un visuel à l’image de l’OS Monterey présent sur les Mac devraient être également de la partie, en plus de nouvelles fonctionnalités pour le moment difficiles à réellement cibler.

Deux nouveaux MacBook

Souvent très bien informé, Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, a annoncé qu’Apple s’apprêterait à dévoiler en juin prochain, deux nouveaux ordinateurs portables.

L’un de ces deux MacBook sera incontestablement le nouvel Air. Modèle phare de la marque chez les utilisateurs qui voyagent et bougent énormément, il pourrait embarquer une plus grande modernité dans son esthétisme, à l’image des iMac sortis en 2020 et customisables de plusieurs couleurs. Un drôle de changement lorsque l’on connaît Apple, particulièrement attachée à son fameux gris sidéral sur ses ordinateurs.

Concernant l’autre ordinateur MacBook s’agira-t-il d’un MacBook Pro ou du retour du MacBook, plusieurs années après son arrêt ? Difficile à dire : au contraire de sa politique sur l’iPhone, Apple essaye de très peu sous-traiter sur ses ordinateurs, rendant les fuites bien moins évidentes.

Apple Watch 8

Type de montre plébiscité, l’Apple Watch va s’apprêter à fêter son huitième modèle ! Selon toute vraisemblance, le nouveau modèle devrait bel et bien être présenté lors de la WWDC de juin prochain et garderait d’un point de vue esthétique, les bases connues depuis la sortie de cet objet connecté estampillé Apple.

watch
crédits : pixabay              Légende : Qu’attendre de la nouvelle iWatch ? 

Toujours selon Mark Gurman, Apple aurait vraiment mis le paquet sur les fonctionnalités santé et activité de sa montre. Embarquant déjà un sacré condensé d’informations et d’analyses, la montre Apple Watch va-t-elle aller encore plus loin ? Certaines rumeurs mentionnent un calcul de la température corporelle, un capteur d’endormissement au volant ou encore, une analyse cardiaque encore plus poussée.

L’iPhone dévoilé en septembre 2022 ? 

Depuis plusieurs générations d’iPhone, Apple a pris l’habitude d’organiser un keynote spécial, généralement dispensé au mois de septembre. Il y a donc fort à parier qu’aucune mention du prochain iPhone n’aura lieu durant la keynote prévue en juin mais que les équipes de Tim Cook établiront un vrai programme d’ici là.

L’approche commerciale est prépondérante et généralement, la sortie d’un nouvel iPhone à quelques semaines des fêtes de fin d’année permet à Apple de gonfler ses ventes.

Selon certaines rumeurs, l’iPhone 14 verrait son châssis être en titane, bien plus résistant que l’acier. En plein développement de la puce A16, ce modèle de processeur n’équiperait que les iPhone 14 Pro et Pro Max, là où les modèles « classiques » ne devraient se contenter que de la puce A15 Bionic, celle équipant actuellement la dernière génération d’iPhone 13.

S’il ne s’agit comme toujours que de simples rumeurs, elles ont généralement tendance à être fondées lorsqu’elles concernent le téléphone d’Apple. Avec de nombreux prestataires externes, les leaks s’en donnent désormais à cœur joie et tapent généralement, dans le mille.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS