dimanche, octobre 2, 2022
AccueilApps - LogicielAutomatisation et nocode: les nouveaux outils du commercial

Automatisation et nocode: les nouveaux outils du commercial

Une étude récente a supposé que la moitié des entreprises françaises vont s’appuyer sur des applications nocode d’ici 2023. En effet, s’il était inimaginable pour les petites structures d’investir dans de tels outils, la réalité est aujourd’hui tout autre. Ces dernières peuvent non seulement se permettre d’investir, mais aussi, elles ont la possibilité de faire évoluer des applications personnalisées. Faciles d’utilisation, ces outils rendent le développement d’application abordable à tous. Selon les professionnels qui évoluent dans l’industrie de la technologie, l’automatisation et le nocode sont les nouveaux outils du commercial. On en parle dans cet article.

Le no-code et l’automatisation : nouveaux outils du commercial ?

Le no-code est actuellement en plein essor. Ce qui le rend intéressant, c’est qu’il permet de faire une programmation sans avoir à saisir la moindre ligne de code. Et ce, grâce à des outils graphiques qui gomment la complexité des langages de programmation. Le concept de no-code fait référence à une méthode de développement logiciel qui masque toute la complexité du code source. À noter que les outils de développement sans code regroupent plusieurs techniques. Il y a d’abord les modèles graphiques et les widgets prépackagés qui servent à assembler les interfaces utilisateurs. Aussi, il y a la possibilité de glisser et déposer des composants applicatifs. L’objectif étant de créer un synoptique de l’application, de combiner plusieurs étapes des processus… Enfin, il y a le workflow automation qui déclenche des actions selon les évènements. En guise d’exemple, on peut citer la génération d’alertes… Tout comme le low-code, le no-code facilite énormément l’automatisation des processus. Il faut préciser que ce sont outils qui sont à l’origine des meilleures extensions google chrome.

Les avantages de l’automatisation et le no-code pour la transformation numérique

création de logiciel
crédits : pixabay

Que ce soit pour un CRM, un outil de gestion de projet, un outil de communication ou autres, les logiciels d’automation permettent d’avoir un suivi en temps réel de l’avancée des projets, des tâches de chaque employé, etc. L’automatisation est en quelque sorte un moyen optimal pour optimiser chaque action menée. Réduire les erreurs, économiser du temps, accompagner les commerciaux, améliorer le suivi client, prioriser les tâches… Tout cela est possible avec les automatisations. Aujourd’hui, de plus en plus d’outils sont développés pour permettre à toutes les petites structures de créer leur propre application. Et ce, sans faire du codage. En matière d’avantage, le recours au no-code permet de réduire les dépenses. Les no et low code sont également une opportunité pour les employés d’acquérir des compétences. Et pour les commerciaux, ce sont les meilleurs outils qui vont permettre de booster les chiffres d’affaires. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils no-code disponibles sur le marché. Parmi ces derniers, il y a Zapier, Integromat, Automate.io, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS