dimanche, octobre 2, 2022
AccueilDécoration et DesignZoom sur le carrelage imitation bois

Zoom sur le carrelage imitation bois

Le carrelage imitation bois est considéré comme un type de carrelage récent mais il occupe une grande place dans le cadre du revêtement de sol ou de mur en ce moment.

Notions du carrelage imitation bois

Le carrelage imitation bois est un revêtement constitué de nombreux carreaux en céramique assemblés qui ont une particularité d’imiter parfaitement l’aspect, les teintes et les coloris des lames de parquet.

En général, ce type de carrelage est à l’issu du grès cérame (un matériau à bas d’argile des composants minéraux). La méthode de fabrication des carreaux en grès cérame les offre un aspect très réaliste. Découvrir ce site pour voir les différents types de carrelage immitation bois. 

Les avantages du carrelage imitation bois

Esthétique

Le carrelage imitation bois est une meilleure solution pour apporter une ambiance scandinave à l’intérieur d’une maison. En effet, il imite l’aspect de nombreuses essences de bois à la perfection sans avoir les éventuels inconvénients du parquet.

Polyvalent

Ce type de carrelage est également une solution polyvalente pour l’intérieur et l’extérieur d’une maison. En effet, il dispose d’une forte résistance et une imperméabilité irréprochable. Pour cela, il peut être installé dans presque toutes les pièces : chambre, salon, cuisine, salle de bain, espace extérieur, etc.

apartment
apartment

Durable et résistant

Généralement en grès cérame, le carrelage imitation bois est naturellement résistant. En effet, ce type de carrelage résiste aux rayures, à l’humidité, aux chocs, à la chaleur et aux écarts de température. C’est pour cela qu’il peut être installé dans les pièces à passage fréquent ainsi que dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, etc.).

En outre, le grès cérame est un type de matériau durable. Il peut conserver son état pendant plusieurs années.

Large possibilité

Avec ce type de carrelage, on peut laisser libre cours à l’imagination. En effet, le carrelage imitation bois se décline dans diverses dimensions et d’épaisseurs. Ainsi, il offre un large choix en termes de coloris.

Alors, on peut décorer son espace intérieur selon son imagination.

Facile à entretenir

Le grès cérame n’est pas similaire au bois. Ce type de matériau est très facile à entretenir. Pour conserver son éclat, il suffit de faire un nettoyage régulier avec de l’eau chaude et du savon noir.

Abordable

Comparé à celui du parquet, le prix du carrelage imitation bois est largement attractif. A vrai dire, ce type de carrelage est une meilleure solution économique lors de l’aménagement ou de la rénovation d’une maison.

Bien entretenir son carrelage imitation pierre

Contrairement au bois naturel, on ne devra pas rencontre des problèmes lors de l’entretien et nettoyage du carrelage en grès cérame. Ce dernier s’agit d’un matériau non poreux. Pour cela, ce type de carrelage est très facile à entretenir car il ne craint ni salissure ni les tâche.

Alors, pour nettoyer efficacement le sol ou le mur en grès cérame, on prend la serpillère ou l’éponge. Puis, on lave la surface avec de l’eau chaude savonneuse (il est conseillé d’utiliser du savon noir). Enfin, il ne reste plus que le rinçage et on le laisse sécher.

En outre, le grès cérame n’est pas comme de bois, il ne nécessite pas d’être traité avec du vernis, de la cire ou d’autres produits spécifiques.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS